Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Alimentation des bobines (intensité, voltage et fusibles)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miracle75
  • Date de début Date de début
M

miracle75

Non Membre
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil pour faire fonctionner des bobines de flipper.

Ma demande est un peu originale, en effet, je suis en train de fabriquer un flipper virtuel et je souhaite utiliser des bobines de vrais flipper pour simuler le retour de force dans la caisse.

Je dispose d'une table de Pinbot (copie espagnole) en bon état avec toutes ses bobines.
Malheureusement, aucune référence Williams apparemment.

Je dois alimenter les bobines via une alimentation DC, j'utilise ensuite une carte spécifique (LEDWIZ) pour piloter les bobines via des relais.

Ma question : Quelle est la tension nécessaire pour les bobines ? (50v ?)
Quelle est l'intensité utilisée par les bobines ? (comment tailler la puissance de l'alimentation et les fusibles).

Je pensais me procurer une alimentation 48VDc de 230W sachant qu'il n'y aura que 6 bobines au total (slingshot et bumpers), les flippers seront simulés par des contacteurs 24v).
Pensez vous que cela soit suffisant ?

Merci pour votre aide.

Cédric.

Perso et pour avoir vu et trouvé bonne, l'idée, au salon de flip bourgogne, tu auras plus vite fait de mettre des contacteurs 24V style télémécanique genre ca :

42263274-1-.jpg

Fixés directement sur la caisse.

2 vers le bas à coté des boutons, pour les batteurs, deux un peu plus haut pour les slingshots et deux en haut pour les bumpers.

Oui, merci, c'est l'alternative, mais les contacteur coûtent environ 40€ pièce.
Comme j'ai déjà des bobines, je me suis dit que ça serait moins cher et plus réaliste.
Cédric.

Sauf que des bobines seules ne feront pas de bruit :)
Il y en a en occaz sur le bon ouinK, des contacteurs vivi

Je regarde pour les contacteurs...
Sinon pour les bobines, j'ai tout le mécanisme qui va avec... une fois sous tension ça doit faire un bon "chonk".

Retour
Haut Bas