Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Alimentation carte afficheurs Williams syst 11 (Taxi)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilde
  • Date de début Date de début
W

wilde

Non Membre
Salut,

Je recherche (c'est pas faute de chercher, j'y ai passé 6 heures aujourd'hui... nananere) les tensions d'alimentation des différents connecteurs allant sur la carte des afficheurs. J'ai récupéré un afficheur fonctionnant sur un autre flipper, que j'ai grillé immédiatement quand j'ai enfiché le J5 dessus... Bref, je suis vert.

Pas de souci pour la J7 avec les +100, -100 et le 5V... Par contre, doit-il arriver du jus sur J1 et J5 ? Et combien ? (apparemment, mais j'ai des doutes, il doit y avoir 5V dessus...).
(là, gros défaut, j'ai 36 V qui viennent du connecteur J5 (je comprends le grillage de carte...).

Merci de vos réponses...

OUARFFFFFFFFFF

36 V

Merdum pour toi

Bon ce qui est bien ta carte afficheur n'a souffert que de la CMOS qui aura claqué
Les UDN n'auront rien normalement
La tu as à remplacer tous les 4051 etc .....

POur le connecteur d'arrivée OUI le gris doit être au +5V et le Noir la masse

A vérifier ton câblage

bonsoir
d ou vient ce connecteur J5 qui t amene 36v et sur quel pin ? normalement ce connecteur doit vienir de J3 sur la carte mere et ce sont des sorties de pia 6821 donc pas de 36v c est une serie de cables bleus comme dit David es tu sur de ton cablage
david il me semble que sur la carte afficheurs ce sont des 4049
cordialement

Oui exact 4049 et 4001.

spokynet a dit:
bonsoir
d ou vient ce connecteur J5 qui t amene 36v et sur quel pin ? normalement ce connecteur doit venir de J3 sur la carte mere et ce sont des sorties de pia 6821 donc pas de 36v c est une serie de cables bleus comme dit David es tu sur de ton cablage
david il me semble que sur la carte afficheurs ce sont des 4049
cordialement
Salut,

1) Ce J5 qui arrive à la carte afficheur vient du J4 (broche 15 pins) de l'interconnect board.

2) Suite aux tests, cette broche 15 pins envoie du 36 V sur le J6 de la driver et du 36 V sur le J5 de l'afficheur (pas bon).

3) Par contre, en effet, j'ai bien 4.8 V qui sortent de la CPU en J1 J2 et J3. Le souci est que les fils bleus du J3 CPU vont au J5 de la driver board... Ceci dit, pratiquement, ce câble sortant de J3 CPU me semble bien court pour aller au J5 de l'afficheur... (mais on peut y arriver quand même).

Mais le doute est que la confusion est possible, vu que c'est le même nombre de fils et que la "key" est placée au même endroit, quand on regarde les pins mâles de la driver en J6 et ceux de l'afficheur en J5...

:)

bonsoir
ton cablage est mauvais je ne sais pas comment ton flip peut fonctionner
prends le manuel du flip à partir de la page 81 tu as les interconnexions des cartes petite explication:
1J3-1 signifie carte 1(cpu),connecteur 3,pin 1
4J5-1 carte 4(display),connecteur5,pin 1
peut etre as tu qu une seule inversion mais mefiance si tu ne t en sors pas je te ferai des photos
a+

il doit à tout prix faire le suivi de sa connectique et fillerie avec le manuel

Retour
Haut Bas