Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Alim carte son devil's dare

fabso

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, bonjour David,
J'ai un pb avec la carte power supply (A7) sys80A.
Les sorties +12v et -12v sont ok.
Par contre il n'y a que 22v à la place des 30V? (mesuré sur le bureau avec une alim stabilisée 24V en entrée)
J'ai changé le 6057 et la diode zéner sans effet . Est-ce normal ?
cordialement.

Possible le condensateur qui est dessoudé
Un classique

J'ai essayé d'autres condos, toujours 22.3V en sortie au lieu des 30V.
Elle est maraboutée cette petite carte? j'ai changé tous les composants de la ligne 30V (il y en a 3 ou 4...) et toujours pas de 30V.
Peut-être mes condos sont-ils trop vieux ? ou c'est moi ?
Le pire, c'est que j'ai une deuxième carte identique et elle donne exactement les mêmes tensions.
ça ne suffit pas 22 V pour faire marcher l'ampli de la carte son?
merci d'avance

Ne branches pas la carte sons

Vois si tu as les tensions sans elle

Car si tu as un gros court circuit sur la carte sons, le +30V dégringole !

Je n'ai pas encore branché la carte son, je teste sur le bureau avec une alim 24V.
Bon, je vais commander les composants neufs et tout changer, ça commence à me gonfler cette histoire!
merci david
à bientôt.

Bonjour,

Si tu part de 24v continus en entrée, cela va être difficile avec cette alim de faire du 30v !

Essaie directement dans le flip sans brancher la carte son pour voir si tu as bien tes tensions sur ton alim et surtout quelle tension tu as entre masse et anode de CR3.

[Suite]

Sur le schéma c'est effectivement indiqué 24v continu en entrée ... MAIS en réalité c'est du 24v redressé double alternances par un pont de diodes ce qui fait une énorme différence (> 30v)

Ton alimentation de labo stabilisée ne fournira que du 24V ... Donc normal après régulation que tu n'aies qu'un peu plus de 22v.

Clairement 24 V en entrée avec les tensions de diodes il arrive qu'à 20 V .... Logique

Merci flip, maintenant je comprends pourquoi il y a la diode et le gros condo en entrée ... pour redresser.
c'était évident!
Carte branchée dans le flipper, toutes les tensions de A7 sont bonnes!
Maintenant nouveau pb :quand j'ai branché la carte A7 , ça m'a dézingué le 60V et 42 V (ils sont passés tous les deux à 20V environ ) .
De plus je mesure presque 6v à l'entrée carte son (pas branchée...) alors qu' il y a 5.15 V à la sortie de la grosse carte alim.
Si je mesure entre l'entrée carte son et le com de la carte alim il y a bien 5.15V.
Je pense à un pb de masse mais à l'ohmètre mais elles ont l'air bonnes.
J'ai envie de tirer un fil entre la masse de l'alim et la masse de la carte son, ainsi je serais sur d'avoir 5.15V.
J'attends vos conseils pour éviter de faire une C....
merci

OUi cela sent un défaut de masses

Tu ferais mieux de toutes les controler

J'ai changé les cosses de masses et j'ai fais un pontage de masses entre les cartes... (C'est affreux, je ne le ferai plus comme ça.)
Maintenant il y a 5.19V pour la carte son, et 5.15V pour la cpu , ça devrait aller.
Carte son qui est à dépanner d'ailleurs, je vais ouvrir un nouveau post.
merci à tous.

Retour
Haut Bas