Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Alien poker ne fonctionne pas

mickaelk.22

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai fait l acquisition d un alien poker sys 6a de chez williams en mauvaise état. J ai repris quasiment toutes les soudures des cartes et mit des supports un peu partout et remplacer toutes les proms etc sauf la 6810 et la 5201 (oublie de commande ...) j ai mit une comboprom. Quand j allume le flipper, j’ai de temps en temps des flashs sur les afficheurs mais après plus rien, les voyants sur les cartes des fois s allument et s éteignent des fois il y en a un qui reste allumé des fois l une ou l’autre ... ça fait un peu n’importe quoi ... j’ai déconnecté tout les connecteurs de la drivers comme j’ai vu sur un tuto réparation, j’ai fait des essais sans la 5101, dans la driver, allumer éteint 2 fois mais rien n y fait ... je perd patience ...

5674E47D-050A-41EA-9F2D-D8753E40EE16.pngD4D2FAB5-E37A-489E-8978-72BD6A591419.pngB78B630E-CAC0-4F0D-A811-A1018A0C1C13.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/bsr

J ai le même soucis sur mon Black Out.
Le problème est cette satanée (sur le mien) connectique CPU/DRIVER !
Je dois la refaire a neuf...
As tu fais quelques choses dessus ?
A+ bonne bille !
 
J ai remplacé tout les connecteurs de la drivers qui ce branche sur la cpu mais pas les picots de la cpu... je doute que ce soit ça ...
 
Bien avant d'aller plus loin cette Cpu à pris l'acide
Commence par vérifier les pistes et état des connecteurs
Car là c'est la première chose à faire

Autre chose les fils issus de la comboprom, allant à l'IC, fait moi voir cela de près car je crois que tu t'es trompé
 
Oups je crois avoir peu etre trouvé un souci, j’ai raccordé 1 28 27 26 ensemble et j’ai raccordé à la masse, ça pourrais être la panne ?
 
28 - 27 - 26 et 1 ) VCC donc +5V et non la masse
Oh oui cela marche pas sans l'alimentation ;)
 
image.jpg
Donc concrètement, je doit dessouder le fils jaune que j’ai câblé sur la masse et je doit le raccorder sur le 5 v, je me câble ou ? ...
 
Bin c'est pas la masse là mais bien est bien le +5V
C'est bon alors

La masse est en broche 12 et le +5V en broche 24 sur le support actuel
 
Non
Mais comme je le disais la carte est fortement oxydée .
Tu devrais vérifier les pistes et continuités partout là ou tu as dessoudé pour commencer
 
nous avons fait le tour de la carte, en principe toutes les pistes ont été vérifiées, nous avons contrôler à l oscilloscope, le URq en tp5 (jaune) et le bus (violet) est ok mais le blanking est à 0,5 et devrais être à 1 donc ne fonctionne pas, j’en perd mon latin

1A4D2BBE-A2A9-487C-828B-AB95611DD556.jpeg556622A4-B2BE-4F48-89A2-0392718311AD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas dire plus là :(
 
Désolé mais je ne puis donner de réponses je ne sais pas quoi répondre en plus
 
Retour
Haut Bas