Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ajouter 3 cloches pour jeu Gaucho

softail

Membres
Membre FF
Dans le fronton, il y a une cloche pour les 1 points. Elle est située sous le 0-9 unit et est actionnée mécaniquement par une bielette. A chaque fois qu'on marque 1 point, le 0-9 unit tourne d'1 incrément (ce qui permet à la fin de la partie de déterminer le numero de la loterie) et en même temps, actionne la bielette qui fait sonner la cloche.

Dans la caisse, à côté du knocker, il y a une cloche. Sur la photo que j'ai, je ne vois qu'une cloche. par contre, sur le schema, il y a 2 bobines type A-5143 intitulées "tens bell" et "hundreds bell".
Il est possible qu'il n'y ait qu'une seule cloche, mais qui retentit grâce à 2 bobines distinctes......Je ne suis pas sûr de cela.

Enfin, il me semble que les bobines que j'ai commandées soient bien des bobines qui poussent le plongeur.
Le xylophone 3 tons n'existait pas encore. Le Gaucho date de 1963
 
Bonjour
Tu as trouvé le troisième son, un son pour 1 point mécanique, et les deux autres sons pour 10 et 100 points électriques par bobines, l'équivalant d'un xylophone actuel.
Sur le plan, il y a réellement deux bobines, tu devrais retrouver le câblage de ces deux bobines quelque part, dans le toron (botte de câbles), peut-être à droite de la caisse à sous, ou dans la tête du flipper, ou encore au fond du flipper,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/bsr

Voilà...si ça peut aider...ce que possède un GTB liberty Bell 1962...
Au fond a gauche de la caisse/planche de fond.
Avec sa connectique...
20220502_092133.jpg

A+ bonne bille
 
Merci !
Si je vois bien sur la photo, le knocker et les 2 cloches forment un ensemble, qui est connecté au flip grâce à la broche que l'on voit sur la photo entre les 2 cloches
 
Rien image non conforme

Les photos on les téléverse sur FF et pas de liens encore moins des liens merdique CHINOIS !
Donc un peu d'attention, photos sur son pc, on la glisse dans FF par le biais de la zone d'écriture

Tous les liens seront soit bannis, soit les images effacées et ou le sujet avec si abus et non respect de la charte.
Hier j'ai déjà du refaire les images, je ne ferai pas deux fois
Si on respecte pas, on sort !
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme quoi là tu as bien mis au dessus une photo de ton pc
Alors pourquoi mettre des merdes de liens d'aliexpress en mode mobile en plus ?

Ce sujet par dans tous les sens bobines DC AC et là on monte une cloche
Je vais scinder tout cela --> Fait
 
Comme je n'ai pas encore reçu les bobines, j'ai pris la photo figurant sur le site où j'ai passé la commande.
Effectivement, je ne l'ai pas téléchargée sur mon pc avant de la publier. Je ne savais pas que cela avait de l'importance.
Il ne s'agit pas de faire de la pub, mais de répondre avec la photo, aux membres qui pensent que c'est une bobine tirante et non poussante, ou qui s'étonnent que cette bobine soit une bobine en courant continu.
Au moins, avec la photo, on voit de quoi il s'agit.

Bref, revenons aux cloches.
Je tente avec ces bobines et 3 cloches "de vélo", on va dire, de faire sonner les 1, 10 et 100 points, puisque les 3 cloches d'origine ont été enlevées, sans doute par l'exploitant.
Je ne sais pas si ca va marcher, d'autant plus que les bobines, je les ai commandées en version VDC, alors que les Gottlieb EM sont en 24 V alternatif...

On verra bien.
Deja, grace avec la photo de TONYTO, j'y vois plus clair pour le cablage....
 
Mais je pige pas, dis pourquoi ne remets tu pas des bobines et des plongeurs standard ?
 
Au départ, j'aurais aimé trouver l'ensemble d'origine, sauf que je n'en ai pas trouvé, sauf à prix d'or sur le site américain, sans compter les frais de douane et de transport....
Bobines et plongeurs ? Oui mais reste le problème de trouver les cloches.....
Donc je tente mon bidouillage, et on verra bien ce que ça donne...
 
Bonjour,

Je ne cherche pas a contredire, mais niveau cloche on en trouve ! (sans jeu de mot ou presque ..)
Pas besoin des Américains il y en a en France (aussi) .

C'est largement trouvable, on n'est pas encore, (mais bientôt) au stade des xylophones avec des spéculations débile de collectionneurs/amateurs et cie...
Cela étant si tu veux un xylophone c'est faisable aussi...
 
Voilà, j'ai reçu mon matos : 3 cloches de 2, 3 et 4 pouces, et les 3 bobines 24 vdc.

Je vais tester cela avec une alim 24 v alternatif, et si ca marche, j'installe cela dans mon Gaucho.....en connectant sur les relais de 1, 10 et 100 points.
16717229241675454939666551988836.jpg
 
Je reviens sur le sujet, car je suis embêté avec la localisation d'origine des cloches.
La cloche des 1 point est actionnée par un bras mécanique au niveau du 0-9 unit dans le fronton. Ok.
Sur le schéma, il y a 2 autres cloches nommées TENS BELL et HUNDREDS BELL.

Sauf que dans la caisse, il n'y a d'emplacement que pour une seule cloche.
Si on regarde la photo de Tonyto et son Liberty Bell, il y a 2 cloches près du Knocker et on voit que le connecteur a 6 broches.

Sur mon Gaucho, le connecteur n'a que 4 broches (voir ma photo plus haut ). Donc je n'ai qu'une seule cloche à ce niveau.

Question : où doit-on trouver la 3éme cloche ? Pas dans le fronton en tout cas, il n'y a aucune place de disponible.
Alors où ??

Merci
 
Retour
Haut Bas