Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aidez moi s'il vous plait !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chmuch
  • Date de début Date de début
C

chmuch

Non Membre
Bonjour à tous !

Ceci est mon second post après celui de la présentation !

J'ai beaucoup de questions à vous poser ( j'espère aide dans le bon forum sinon hésitez pas à deplacer ce post ou il se doit ) car je suis complètement novice en la matière !

J'ai envie d'acheter un premier flipper , j'habite en Lorraine plus precisement à la frontière luxembourgeoise .

Mes questions sont les suivantes :

En regardant differents forums j'aime bien les flippers assez modernes comme ceux de la marque " Stern "

1 ) Ou peut on acheter ce genre de flipper neuf en France , Luxembourg ou Belgique?? ( notamment le shrek car il plairait aussi à mon epouse critère non negligeable )
?
2) Ou peut on trouver facilement ce type de flippers en occasion ? mais là se pose le problème de la confiance car il faut faire confiance au vendeur et pas se faire avoir car n'y connaissant pas grand chose j'ai peur de me faire avoir ... Même si j'ai cru comprendre qu'un bon reparateur vivait non loin de chez moi !!

3) J'ai lu sur un autre forum que les stern étaient pas tres fiable ... info ? intox ? voir cancerigene donc officiellement non importable en Europe ????

4) Je vois qu'on parle de mise à jour ... les flippers sont devenus des ordinateurs ! Pour un novice tout cela est facile à faire ?

Bref j'attends vos réponses car j'ai encore tellement de questions ... Si quelqu'un habite pres de chez moi se serait sympa d'en parler autour d'un verre !

MERCI d'avance !!

salut,
on en a parlé déjà un petit peu au téléphone ensemble,mais ici tu trouveras les réponses à tes questions et l'on pourra te guider pour ton premier achat vivi
Pour commencer, oui les stern sont très fiables .

alien a dit:
salut,
on en a parlé déjà un petit peu au téléphone ensemble,mais ici tu trouveras les réponses à tes questions et l'on pourra te guider pour ton premier achat vivi
Pour commencer, oui les stern sont très fiables .
Merci encore !

Oui j'ai hâte d'avoir des réponses ! Il me démange de jouer à mon premier flipper à domicile !!

Salut

chmuch a dit:
En regardant differents forums j'aime bien les flippers assez modernes comme ceux de la marque " Stern "
Je connais peu les Stern, j'en ai jamais eut, juste un peu jouer dans des salons.
Donc j'aurais beaucoup de mal a t'en parler.

chmuch a dit:
1 ) Ou peut on acheter ce genre de flipper neuf en France , Luxembourg ou Belgique?? ( notamment le shrek car il plairait aussi à mon epouse critère non negligeable )?
Oui, mais il va falloir débourser pas mal.

chmuch a dit:
3) J'ai lu sur un autre forum que les stern étaient pas tres fiable ... info ? intox ? voir cancerigene donc officiellement non importable en Europe ????
J'ai pas entendu parler de problème particulier sur les Stern.

chmuch a dit:
4) Je vois qu'on parle de mise à jour ... les flippers sont devenus des ordinateurs ! Pour un novice tout cela est facile à faire ?
Oui c'est hyper simple a faire avec une clé usb, mais même sur les flips des années 90 on peu les mettre a jour aussi, mais c'est moins simple.

Tu cherche absolument un flipper Stern? ou un dot genre theatre, cirqus,... ?

Mais les mise à jours ne sont pas obligatoire systématiquement

Pour une changement de tarification ou autres cela ne rime à rien

Au cas par cas on saura t'aider

T'en fait pas comme je te disais ce matin au téléphone

En tous cas des conneries genre cancérigènes j'ai envie de me marrer -> Intox totale
Franchement sur internet toujours à boire et à manger

Pour info le LOrd, version refaite, en collector à repris la carte CPU du départ, Stern à re modifié les cartes à nouveaux

Le Schrek est bien marrant, j'y ai joué semaine passée chez un ami
J'accroche pas de trop par contre
Mais le truc fendard ce mini plateau, il est même totalement incroyable
Il demande une dextérité pour y jouer alors qu'il n'y a que des bêtes couloirs on dira

Mais tu sais tu n'es pas obligé d'avoir un des derniers flippers, regarde déjà ce qu'il existe en termes de jeux
Tu seras étonné

Pour exemple par rapport à un Shrek perso je pencherai encore plus sur un The Machine Bride of Pinbot (avis personnel)

Merci de ta réponse david04 !

1 ) Ou peut on acheter ce genre de flipper neuf en France , Luxembourg ou Belgique?? ( notamment le shrek car il plairait aussi à mon epouse critère non negligeable )?
Oui, mais il va falloir débourser pas mal.

On va dire que je peux me le permettre sachant que j'en acheterai pas un autre avant beaucoup de temps ... Connais tu des adresses ou je peux en acheter au Luxembourg ou en Belgique ? On m'a dit que c'était moins cher ...

Tu cherche absolument un flipper Stern? ou un dot genre theatre, cirqus,... ?
Disons que j'aime bien la modernité les belles animations sur ecran , les sons et lumiere que certains trouvent aspect tro pgadget moi j'adore et puis ma femme a un grand role à jouer car il se trouvera au salon ! Elle aime beaucoup Shrek donc l'interieur du flipper lui plait ! Se serait moi je serai plus dans l'univers indiana , lord of the ring , pirates des caraibes ....

Merci également David , comme je disais je suis novice total .... donc je ne connais pas grand chose mais je flash pas mal sur l'esthetisme des sterns et les videos que j'ai vu sur le net ... Mais c'est vrai que je n'y ai jamais joué , l'idéal serait de tester mais ou le faire ????

Pour en revenir au principal concretement je ne trouve aucune adresse pour acheter des flippers , il faut forcemment passer par des particuliers à priori ...

Retour
Haut Bas