Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide pour voltage et calculs resistance

euskadia

Membres
Membre FF
ikoo, je viens de finir mon medieval Madness , et je voudrais mettre une led RGB 2.2v, 3.2v, 3.2v 20mA pour le merlin ,en cherchant j'ai vu qu'il faut mettre des résistances , nouveau dans les flip wpc95 (plus l'habitude de Gottlieb ;) ), j'arrive pas a trouver (je sais je suis marrto ) sur le manuel les voltages (les doc williams sont moins facile que celle Gottlieb vivi ), si quelq'un peut m'aider!!! merci d'avance

rgb-led-merlin.jpg

Ce sont les lampes commandées ou des flashs?

Car ce toute façon cela est piloté de manière multiplexée

Dis moi juste combien ta DEL consomme (courant maxi absorbé et mini pour avoir son intensité max)

je pense que ce sont des lampes commander ,ce sont des type 555, en tout c'est pas des flash.
pour la del rgb ,il disent cela
Capturer-2.jpg

Curieux la tension qui varie ...
Pas logique

C'est une DEL RGB avec combien de broches ?

c'est une led avec 4 pattes

Capturer-2-1.jpg

Donc il faudra trois résistances différentes à ce que je constate ! Mais le merdier là, c'est que l'on ne sait pas quelle broche est liée à quelle diode
Donc ni la tension de la diode donnée, ni rien....

Il faut la Datasheet de cette diode !

Salut

Le but étant de faire tel ou tel couleur par rapport au flip ou tu veut faire des couleur qui défilent?
Car si c'est pour la deuxième méthode il y a des led qui gèrent sa tout seul en faisant des dégradés.

Sur ta led si tu veut savoir ou est chaque couleur il te faut une alim variable ou une pile et tu essaie a très basse tension genre 1,5v sans resistance.

Oui justement ce que je pensais une DEL faite exprès pour faire le Raimbow Mode ;)

images-18.jpg

Je veux bien mais bon maintenant qui demande quoi en tension !

bon , j'ai fait le montage de ma led RGB dans le bras de ma figurine Merlin (pas facile a percer,
pour faire passer les 4 fils débil ). j'ai mis une resistance de 120 ohm par couleur ;)
,sur la premiere photo, j'ai vu que cela était du 75 ohm. Cela marche super bien sup. .
RAHHHH il a fallut que j'inverse les fils car le vert et le bleu était inverser par rapport a la photo ci dessus.

Je ne puis dire si c'est un bon choix, ne sachant la tension de LED

Retour
Haut Bas