Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour restauration sonic faces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tisane10
  • Date de début Date de début
T

tisane10

Non Membre
bonjour a tous ! je me lance dans la restauration d'un vieux EM sonic faces ; le vendeur m'a stipulé qu'avant un long remisage il avait déjà un problème de remise a zéro ; étant complétement novice en la matière , je me suis lançé dans un démontage prudent pour un bon dépoussiérage et nettoyage de tous les contacts ; j'aurais besoin de votre aide pour comprendre (et dépanner si besoin) la fonction de chaque module et ces éventuels réglage ; tout d'abord, sous le plateau de jeu, cet ensemble de petites bobines reliées entre-elles par un double trapèze commandé par deux grosses bobines ( qui n’arrêtait pas de faire des <clacs a répétition quand je voulais lancer une partie) , serait-ce la remise a zéro ???
DSCN8260.JPG
je suppose que l'action de ces 2 grosses bobines doit être d'actionner les contacts des 11 petites bobines ( dites moi si je me trompe ..) ; cependant je constate en actionnant manuellement les trapèzes que le trapèze de gauche n'actionne guère que les contacts de la petite bobine la + a gauche et que le trapèze de droite c'est guère mieux :
DSCN8261.JPG
; pourtant je n'ai remarqué aucun système de réglage , ni pour <reculer> les grosses bobines pour <retendre> ni sur les petites bobines pour les monter ou descendre ... alors voilà ma question , est ce que les deux trapezes doivent actionner simultanément TOUS les contacts ? merci !!!

OUi les deux grosses bobines, relevent tout le bloc Relay Unit
Cela tape fort, les bobines là sont vraiment puissantes, d'ailleurs attentions celle ci sont bien alimentées 110 V

Oui, la grosse bobine, via la biellette et le système à bielles remonte tout le bloc de relais (Relay Unit)