T
tisane10
Non Membre
bonjour a tous ! je me lance dans la restauration d'un vieux EM sonic faces ; le vendeur m'a stipulé qu'avant un long remisage il avait déjà un problème de remise a zéro ; étant complétement novice en la matière , je me suis lançé dans un démontage prudent pour un bon dépoussiérage et nettoyage de tous les contacts ; j'aurais besoin de votre aide pour comprendre (et dépanner si besoin) la fonction de chaque module et ces éventuels réglage ; tout d'abord, sous le plateau de jeu, cet ensemble de petites bobines reliées entre-elles par un double trapèze commandé par deux grosses bobines ( qui n’arrêtait pas de faire des <clacs a répétition quand je voulais lancer une partie) , serait-ce la remise a zéro ???
je suppose que l'action de ces 2 grosses bobines doit être d'actionner les contacts des 11 petites bobines ( dites moi si je me trompe ..) ; cependant je constate en actionnant manuellement les trapèzes que le trapèze de gauche n'actionne guère que les contacts de la petite bobine la + a gauche et que le trapèze de droite c'est guère mieux :
; pourtant je n'ai remarqué aucun système de réglage , ni pour <reculer> les grosses bobines pour <retendre> ni sur les petites bobines pour les monter ou descendre ... alors voilà ma question , est ce que les deux trapezes doivent actionner simultanément TOUS les contacts ? merci !!!