Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aide pour remis en état d'un BRONCO

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, le père d'un ami vient d'acheté un Bronco de chez Gottlieb, n'y connaissant strictement rien et ayant horreur de l’électricité, il ma demandé si je pouvais voir pour le remettre en état ou du moins ce que je peux faire dessus pour qu'il fonctionne. Y A DE LA COMMANDE CHEZ RP.
Bon...comme j'y connais rien en flipp électromécanique et que je pourrais me faire la main dessus (grâce essentiellement à vous :lol:), j'ai dit ok.
Diagnostique, le flipp s'allume mais rien ne se passe, pas moyen de mettre du crédit (bloqué sur 4, si le compteur est bien en bas à droite du fronton), apparemment 1 bille dans le flipp, (c'est normal ??) et apparemment pas de magasin à bille, la bille reste dans un petit trou entre les 2 batteurs et si on la pousse sèchement vers la droite elle va se loger dans le lance bille ????
lorsqu'on l'allume...
il y a un tourniquet (qui fait du bruit) qui tourne en permanence (c'est quoi ???)
IMG_20200530_190653[1].jpg
J'ai vérifié les fusible..TOUS bons.

Il y a d'autre "truc" dont je ne sais pas à quoi ils servent
ceux-ci
IMG_20200530_191923[1].jpg

et celà
IMG_20200530_191910[1].jpg
il y a 3 monnayeurs mécaniques

IMG_20200530_192001[1].jpg

D'après l'ancien proprio 1 fonctionne avec une pièce de 2 Deutchmark (qui lui à donné une pièce)monnayeur de droite, un avec une 20cts de francs (qui lui à donné aussi) monnayeur du milieu et celui de gauche je sais plus, mais dans tout les cas sur les 3 c'est écris Deutchmark.
Quand je mets la 2 Deutchmark, la pièce bloc dans le monnayeur et pas de crédit, obligé d'appuyer sur le retour de pièce.
Bref... par quoi puis-je commencé pour déjà le faire fonctionner ?
Je le cherche demain pour le faire chez moi.
 
Bonsoir ..Puisque tu pose la question ""Par quoi puis-je commencer ""lis les 2 articles en tête de la rubrique ""flippers électromécaniques ""Je te dis celà parce que ta description de l'état de la machine ne laisse aucun doute sur le besoin d'une révision totale ..Après c'est le choix de chacun et il faut savoir ce que l'on souhaite Jouer avec ou passer son temps a courir derrière les pannes .
 
En tout cas ne laisse pas le moteur tourner trop longtemps lors des essais.
 
Ok Couin, de toute façon je vais voir avec pote qui connait bien se genre de flipp.
 
Retour
Haut Bas