Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour rebrancher fils origine arena gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion euskadia
  • Date de début Date de début

euskadia

Membres
Membre FF
bonsoir j'ai acheter un arena bidouiller avec des fils partout, il marche ,mais pas de points n'y de musique. j'ai demander une doc, q'un membre ma gentiment envoyer (merci).

voici une photo de dessus, c'est un peu le bazar !!!!!!!
0-1.JPG

le probleme est que je n'y connait pas grand chose et j'arrive pas a me reperer sur le plan de la doc.
Donc je me suis lancer, j'ai couper les fils rajouter en les reperant pour les remettre au cas ou. est la maintenant le nonnayeur marche cela me donne des credits et j'ai de la jolie musique.a quoi servent les deux boutons a droite sur le flipper entourer en rouge ? ,et le reste entourer en rouge sur les photos je ne sais pas quels fils y vont,dans le cercle bleu il y en de couper (peut etre cela!!!) si quelqu'un aurait des photos cela m'aiderait ou autre. bien sur il y a d'autre endroit a racorder, mais j'y reviendrai je commence doucement etape par etape. merci a tous de votre aide.
1-8.JPG

3-4.JPG

4-9.JPG

Oh puréééééée !!!!

Bon, des fils coupés, ça va encore, si ils sont encore présents dans les torons de câbles.
Il te faut apprendre (si tu ne sais pas déjà) à lire un schéma et décoder les codes couleurs que t'as sur les fils (tu as un tableau de code couleur dans la doc que je t'ai filé).

Si j'étais à ta place : je virerais déjà toutes les bricoles et fils que ne sont pas d'origine.
Puis je reprendrais un par un chaque élément du plateau pour recabler correctement en suivant les schémas.

j'ai compris les codes couleurs, mais ce que je n'arrive pas ,c'est a trouver les contacteurs ou les bobines sur le plan et savoir a quoi cela correspond dans le flipper.

Les contacteurs (SW avec un numéro) et les lampes (L avec un numéro) sont localisés sur les plans du plateau à la fin du bouquin, page 48.

Pour les bobines, la page 41 définit chaque bobine par leur application.
Par exemple, Ball Release, c'est la bobine qui permet de libérer une bille du chargeur de billes (sous le porte cartes d'instructions de jeu).

Tu as un extincteur chez toi? Si oui garde bien une main dessus on ne sais jamais....
Couin a raison, enleves tous les fils volants qui trainent et essaies de regarder autour des switchs ou bobines tu dois avoir les fils d'origine.

Sur la photo de l'interieur de la caisse, a cote de la porte, tu as les fils qui vont aux deux boutons sous le lanceur qui servent a entrer tes initiales quand tu joues bien(pas comme moi).

Si tu as des contacts qui ne fonctionnent pas, tu as peut etre un CI de grille sur la cpu.

Bon courage

Salut tout le monde ikoo, et bien ça y est , j'ai mis le temps :lol:, disons qu'au début du post je ne connaissait pas grand chose marrto, et j'ai fini aujourd'hui mon arena (j'ai pas fait que ça ,entre temps j'ai fait mon HH, surfing champ, springbreak) ,il marche impeccable sup. sup. sup. , j'ai refait câblage, fiches molex, changer quelques transistors, CI, ampoule, refaite et nettoyer cpu. Que du bonheur sup. joiiinnn joiiinnn

une bonne logique et rien n'est impossible Youppi

Clair la logique est le fondement de tout !

Bravo, quand j'avais été le voir pour l'acheter, les bidouilles m'avaient fait peur.
Un ban pour toi.
Bon flip

Quelques photos de mon travail

un bon nettoyage s'imposer. noeil

01-4.jpg

Recablage des diffèrent fils enlever et couper. débil

1-67.jpg

Toute la partie des cibles a était a refaire, il avait carrément enlever la nappe. marrto

2-48.jpg

3-41.jpg

4-34.jpg

5-26.jpg

un petit nettoyage et tout est plus clair. ikoo

6-11.jpg

Plateau refait (mylar, polish), nettoyer, changer reparer pièces cassée (beaucoup de taf, je suis très perfectionniste ), avec en plus refaire toutes les cartes électroniques.

7-15.jpg

Et voici mes bijoux, il reste une place, mon HH devrait aller ici, mais j'hesiste ! car il me manque un flipper DOT pour boucler ma boucle de mes flippers désiré ,Fan du groupe Kontent je voudrais l' ACDC Youppi. Il
faut que j'attende quinze ans pour que le prix soit abordable ;) .

8-12.jpg

Hello.

Ton recablage est propre, mais tu aurais dû choisir deux couleurs de fils différent sur les bobines pour éviter les plantages futur si tu dois dessouder. Sinon, c'est nickel :)

Laurent.

J'allais le dire

Maintenant que cela est fait, mets un adhésif de couleur pour trouver le +, afin d'éviter toutes boulettes au futur

Retour
Haut Bas