Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour réglagle des batteurs d'un RFM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cll6
  • Date de début Date de début
C

cll6

Non Membre
Bonjour,

je suis dans la catégorie débutant.

Je viens de changer mes batteurs sur un RFM.

Avant le démontage, tout était OK.

Tout est bien monté, super serré. Les batteurs fonctionnenent, la puissance est bonne, mais au bout de 10 mouvements, mes batteurs se mettent progressivement à une position quasi horizontale au repos.

Or, il quasi impossible de les faire bouger"à la main", tellement j'ai serré comme un cinglé.

Pour moi, c'est incompréhensible, mais sûrement très simple pour quelqu'un de plus aguérri.

Merci d'avance et bon flip. ;)

Bonsoir Question... Comment est réglée ta coupure de fin de course??
As tu laissé assez de jeu pour que la mécanique puisse fonctionner..???

Bonjour

Comme Flipper95.
Il faut peut-être un peu plus de jeu entre la biellette et l'axe du batteur, au moins 1mm.

Salutations

merci à tous les 2.

Tout semble bien réglé. Impossible de trouver. Je me dis qe c'est peut etre les vis de serrage qui sont cassées ?

Cequi est certain c,est que l'axe du batteur bouge alorsqu'il est hyper serré.

Je ferai une photo le WE prochain.

Je n'avais pas compris cela ..Effectivement si c'est un manque de serrage le problème n'est pas le même...

Bonjour

Je pense, que quand tu serres l'écrou, les deux bouts en métal sont déjà contre avant un serrage efficace et réel.
L'axe du batteur a-t-il le bon diamètre (copie) ?, à mesurer avec un pied à coulisse.
Si tu limes un peu entre les deux, à l'endroit du contact des deux pièces métalliques, entre la vis et l'écrou, tu auras un meilleur serrage.

Salutations

Oui, ça arrive qu'à force de serrer, les machoires qui tiennent la tige du bateur se déforment... Du coup, même si tu serres comme un buffle, le trou sera trop large et induira le problème que tu décris...

Tu peux changer les machoires par des neuves...
Une autre possibilité, en gardant les tiens, est d'enlever la vis de serrage et de mettre une cale en métal de 1 ou 2 mm entre les mors de serrage et, avec une pince, de resserrer quelque peu les deux machoires au niveau du trou de serrage... Ca permet de leur redonner à peu près la forme d'origine...

La pince de serrage ne vis que peu de fois

Il faut des fois la remplacer
Cela semble être ton cas ici

Merci, je vais essayer avec la cale. C'est un bon conseil.vivi

jc68270 a dit:
Oui, ça arrive qu'à force de serrer, les machoires qui tiennent la tige du bateur se déforment... Du coup, même si tu serres comme un buffle, le trou sera trop large et induira le problème que tu décris...

Tu peux changer les machoires par des neuves...
Une autre possibilité, en gardant les tiens, est d'enlever la vis de serrage et de mettre une cale en métal de 1 ou 2 mm entre les mors de serrage et, avec une pince, de resserrer quelque peu les deux machoires au niveau du trou de serrage... Ca permet de leur redonner à peu près la forme d'origine...

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais mettre une cale puis acheter des nouvelles pinces de serrage.;)

Bonjour

Ecoute mon conseil, un petit coup de lime entre les deux pièces, pas de frais, et ce n'est pas du bricolage, tu ne le remarqueras même pas.

Salutations

Je vais le faire.

merci

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Ecoute mon conseil, un petit coup de lime entre les deux pièces, pas de frais, et ce n'est pas du bricolage, tu ne le remarqueras même pas.

Salutations

Fait nous une photo des deux batteurs cela sera plus parlant !!! :-)

En tous cas la lime changera rien
Car une fois que la pince est serrée, bien serrée elle est foutue
Le fait de limer le bout peut effectivement encore permettre de re serrer un peu mais là toute la matière sera fichue et possible que le batteur (doigt) ne sorte plus du tout

Vu le prix des pinces ...autant les remplacer

Retour
Haut Bas