Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour panne connecteur lampes sur black rose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cll6
  • Date de début Date de début
C

cll6

Non Membre
Bonjour,

tout d'abord excellente année à tous les passionnés du site et également à restorpinball qui rend bien des services !

Je me lance dans ma première restauration sur un flipper black rose trouvé à RICHMOND près de Londres et je suis novice.

J'ai deux ou trois choses à revoir (on en découvre davantage chaque jour) comme vous pouvez l'imaginer. En premier lieu, il y'a des manques au niveau de l'éclairage du plateau.
Sur la carte principale où il y a les connecteurs pour les lampes, j'ai un fil jaune jaune et noir (neutre ?) qui n'alimente pas toute une série de lampes du plateau, 8 au total. Le connecteur est le J137 ou J138 et le fil jaune et noir est le 4ème de la ligne (J137-4). J'ai remarqué que cela venait de la connexion mâle qui est soudée sur la carte, cette fameuse 4ème position J137-4, les autres positions mâles fonctionnant. Quand je relis le fil jaune et noir ailleurs que sur le J137-4, c'est magique, mes 8 lampes fonctionnent de nouveau.
Cela le fait sur le J137-4 et 138-4. Or, à ce niveau de la carte principale, tout semble OK, il n'y a pas de bidouille ou de soudure dégeulasse... J'ai vérifié derrière, tout à l'air propre, comme neuf.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je vérifier pour pouvoir trouver pourquoi cette 4ème position ne fait plus le neutre à partir de la carte?
Puis-je me connecter ailleurs ?

Merci de votre aide.

christophe

Salut, si tu veux, je peux te faire une photo des connecteurs car je possède aussi un black Rose.

Happy_play a dit:
Salut, si tu veux, je peux te faire une photo des connecteurs car je possède aussi un black Rose.