Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aide pour panne connecteur lampes sur black rose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cll6
  • Date de début Date de début
C

cll6

Non Membre
Bonjour,

tout d'abord excellente année à tous les passionnés du site et également à restorpinball qui rend bien des services !

Je me lance dans ma première restauration sur un flipper black rose trouvé à RICHMOND près de Londres et je suis novice.

J'ai deux ou trois choses à revoir (on en découvre davantage chaque jour) comme vous pouvez l'imaginer. En premier lieu, il y'a des manques au niveau de l'éclairage du plateau.
Sur la carte principale où il y a les connecteurs pour les lampes, j'ai un fil jaune jaune et noir (neutre ?) qui n'alimente pas toute une série de lampes du plateau, 8 au total. Le connecteur est le J137 ou J138 et le fil jaune et noir est le 4ème de la ligne (J137-4). J'ai remarqué que cela venait de la connexion mâle qui est soudée sur la carte, cette fameuse 4ème position J137-4, les autres positions mâles fonctionnant. Quand je relis le fil jaune et noir ailleurs que sur le J137-4, c'est magique, mes 8 lampes fonctionnent de nouveau.
Cela le fait sur le J137-4 et 138-4. Or, à ce niveau de la carte principale, tout semble OK, il n'y a pas de bidouille ou de soudure dégeulasse... J'ai vérifié derrière, tout à l'air propre, comme neuf.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je vérifier pour pouvoir trouver pourquoi cette 4ème position ne fait plus le neutre à partir de la carte?
Puis-je me connecter ailleurs ?

Merci de votre aide.

christophe

Salut, si tu veux, je peux te faire une photo des connecteurs car je possède aussi un black Rose.

Happy_play a dit:
Salut, si tu veux, je peux te faire une photo des connecteurs car je possède aussi un black Rose.
Bonjour, merci bcq pour la réponse. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de photo car j'ai le manuel. Je me demande juste où va le neutre de ce J137-4 dans la carte principale en terme de circuit imprimé. Pas facile quand on démarre le bricolage marrto... A bientôt

Il te faut le manuel

C'est décrit dedans ;) avec les couleurs des fils
Exemple Wht-Brn --> White Brown .. etc ...

Bonjour David,

J'ai le manuel et j'ai identifié la panne qui vient de la carte. Il y a deux contacts sur des connecteurs où le courant ne passe pas. Est-ce que cela vient d'un transistor, ou autre ??? Pas assez caler pour trouver d'où cela vient sur la carte.

Je voulais envoyer la carte à RP (je viens de commender d'autres pièces), mais j'habite à Londres...

Il faut que je trouve qqun ici... Un conseil ?

A bientôt

David a dit:
Il te faut le manuel

C'est décrit dedans ;) avec les couleurs des fils
Exemple Wht-Brn --> White Brown .. etc ...

Je viens de te comprendre

En fait tu as un souci sur la carte driver ;)

Bien sûr que tu peux me l'envoyer pour dépannage, j'ai des cartes qui viennent de partout à faire ;)

Retour
Haut Bas