Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide batteur bally Dr Who

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
K

krisboy

Non Membre
Bonjour à tous, je viens de trouver mon 1er flipper et le batteur droit reste bloqué en position levée, je crois savoir qu'il y a des fourreaux qui se mettent sur la tige qui rentre dans la bobine, sur le mien il n'y en a pas ..

Dr-Who-maison-17-800x600-.jpg

Dr-Who-maison-16-800x600-.jpg

est ce que celà peut être la cause du probleme ? sinon j'aimerais commencer par remettre les trois batteurs au propre que dois je faire/changer/nettoyer ? comment ? il y a peut être un tuto la dessus mais je n'ai rien vu. Mes questions peuvent paraître bête pour vous mais je précise que je suis un newbie débil mais j'apprends vite !!

Si il y a des pièces à acheter pouvez vous me mettre des liens car entre toutes les marques et années je m'y perd un peu désolé

Merci pour votre aide vivi

il faut changer foureau buttee et pluger pour un bon coulissement
maintenant si ton flip coisse verifie déjà si il n'ai pas trop serree contre la table et aussi si il ne coisse pas avec eos cela arrive régulièrement j'ai encore été en reparer n ce week end avec ce probleme

pour les lien vois avec david il doit surrement avoir cela en stock

aussi, il suffit que le ressort de rappel soit un peu mou et que ca coince un peu dans le mecanisme. sinon une remanence de courant et le plongeur reste dans la bobine

quand j'actionne le plongeur a la main sans que le flipp soit allumé il coince de temps en temps, du coup j'imagines que ce n'est pas une rémanence de courant ... est ce que je me trompe ? sinon j'ai positionné le ressort sur un trou + haut, ça allait mieux au début mais le batteur coinçait de nouveau ensuite, j'envisage de le couper ou de le changer si cela se vend ....

alaindeloin16 a dit:
et aussi si il ne coisse pas avec eos cela arrive régulièrement
?? comprend po ? ;-)

alaindeloin16 a dit:
pour les lien vois avec david il doit surrement avoir cela en stock
david si tu passes par la ;) si tu peux me mettre un lien vers les fourreaux, butee, pluger, ressorts et bobines tant qu'on y est ... ça serait super cool merci :lol:

J'ai l'impression que tu as un fourreau en laiton dedans ;)

Pour ton batteur, tu dis reste en position levée .. Si tu le touches, il retombe ?
Ou se colle t il dès la mise en route de la partie ?

En tous cas plongeur + biellette + pince à remplacer

David a dit:
J'ai l'impression que tu as un fourreau en laiton dedans ;)

Pour ton batteur, tu dis reste en position levée .. Si tu le touches, il retombe ?
Ou se colle t il dès la mise en route de la partie ?

En tous cas plongeur + biellette + pince à remplacer
Salut David, merci de prendre le temps, le batteur ne se colle pas dés la mise en route, il coince de temps en temps et retombe avec le poids de la bille, on sent un "cran" lorsque le plongeur est en fond de bobine, du coup j'ai démonté l ensemble et le fourreau et la butée m"ont l'air bien usés :

P1120726-800x599-.jpg

je vais donc changer les fourreaux, ressorts et butées mais je ne trouve pas ces dernières sur RP, d'ailleurs je t'ai envoyé un mail à ce sujet.

Merci
++

La butée est effectivement tannée ...

Retour
Haut Bas