Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide Aux Premiers Pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris31
  • Date de début Date de début
C

Chris31

Non Membre
Bonsoir a tous !

"Petit "nouveau sur votre forum je cherche des bons plans pour l'achat d'un flip ou d'un jeu d'arcade pour mon maigre budget!
Est-ce que quelqu’un peut me donner des Infos?
Merci d'avance ....
Petite précision je cherche plutôt des jeux des années 80 Haa nostalgie quand tu nous tiens...

Bonsoir à tous à bientôt..

Bonjour et bienvenue.

Si tu as un budget maigre, essaie de trouver un flipper en mauvais état cosmétique, mais complet et fonctionnel, histoire de te faire la main sur toute la partie décoration sans être rapidement écoeuré par la partie technique et fonctionnement.

Petit à petit tu apprendras de nouvelles choses et tu te sentiras plus vaillant pour attaquer des flippers plus classieux, et tu finiras par la "triplette infernale" qui nous fait tous rêver, le Monster Bash, l'Attack from Mars et le mythique Medieval Madness sup.

Essaie également de te rapprocher de tes exploitants, tous ceux que je connais sont submergés par de vieilles bornes d'arcade Jeutel, Sovemi ou Karateko qui les encombrent plus qu'autre chose et qui ne valent rien...

Tu es de quel coin ?

Bonjour à toi graannnnnd Gourou du flip !

Merci pour ta réponse rapide c'est vrai que ma préférence aurais été d'acheter un flip déjà fonctionnel mais quand je vois les prix(mi gooooood !) plus de 1000 euros, snif snif je ne pourrais malheureusement jamais......
Pour te renseigner sur ma localisation je suis sur la banlieue Toulousaine .....
Merci encore @+ bonne journée.

Si tu ne cherches pas un DOT à tout prix (et étant 80's je ne pense pas), tu pourras trouver en Alpha des bons Gottlieb pour pas très cher en très bon état, voire des WMS / Bally avec un peu de restauration esthétique (sauf les "hits" bien entendu). La bonne occas peut encore se trouver, mais il faut se décider vite si tu tombes dessus, et peut-être être prêt à faire un peu de route. Après tout dépend de ce que tu appelles un maigre budget.

Merci aussi a toi Pierrot !
Je m'excuse je ne comprends pas les termes que tu emplois , c'est effectivement "La bonne Occas" que je recherche mais je ne sais pas a quel prix on peux la trouver, est.ce que tu as une idée ?

Merci @+

La bonne occas je ne sais pas, mais si tu nous annonce ton budget ça permet déjà de cibler. Je pense que pour 4/500 euros tu peux chopper un Gottlieb en bon état ou un WMS/Bally avec un poil de restauration en alpha (génération milieu - fin 80). Après tout dépend aussi si l'état esthétique prime, si tu as juste envie de jouer et que tu es prêt à faire des concessions sur l'esthétique, si tu as les compétences pour acheter un truc qui ne fonctionne pas et le restaurer...

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon poste ?

Pierrot_n a dit:
Si tu ne cherches pas un DOT à tout prix (et étant 80's je ne pense pas), tu pourras trouver en Alpha des bons Gottlieb pour pas très cher en très bon état, voire des WMS / Bally avec un peu de restauration esthétique (sauf les "hits" bien entendu). La bonne occas peut encore se trouver, mais il faut se décider vite si tu tombes dessus, et peut-être être prêt à faire un peu de route. Après tout dépend de ce que tu appelles un maigre budget.
à mon avis, ça :

DOT : flipper équipé d'un afficheur de Type Dot Matrix ( 1991-présent)

Alphas : flippers équipés d'un afficheur alphanumérique ( chiffre et lettres) - fin 80's

Hits : flips les plus côtés de chaque génération exemple : Barb Wire pour les DOT

d'un autre coté il faut etre clair, on cherche tous, plus ou moins, la bonne occaz en permanence, si l'un de nous dégotte dans l'appartement d'un petit vieux qui voulait gater ses petits enfants lors des grandes vacances, un black night 2000 a 350 euros, je doute fortement que l'on te passe l'info...

honnêtement, depuis internet et l'ouverture des flux entre offres et demandes les bonnes occaz n'existent plus, m'enfin ça ne reste que mon avis...

si tu veux un bel alpha, sans être ennuyé a le refaire ou a avoir des pannes tous les soirs, moi je pense qu'il faut tabler sur un 650/700 euros...

en dessous, dans les 450 euros, tu trouve de bons mécaniques, coté déco ça le fait, coté jeu......ben....pas trop !!!

Merci de tous vos posts à tous JE SUIS EFFECTIVEMENT NOVICE en la matiere ,mais vous me donnez tous les renseignements qu'il me faut et je vous en remercie.
Oui ma recherche và vers un flip des années 80 ou il n'i aurais pas trop de restauration car je n'ai jamais ouvert un caisson ou enlever la vitre d'un flipper et mon"petit budget c'est moins de 600 Euros peut-etre que je reve Non ?
Merci encore@+

on ne va pas tous te mettre les annonces du bon coin, j'imagine que tu connais le site et y va réguliérement..;
donc, en ce moment tu as ça pas exemple...

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/243372811.htm?ca=15_s

oui je sais le bon coin merci.....
mais le bouche a oreilles fonctionne parfois mieux....

apres y a moyen de trouver pour ton budjet un bon alpha!
la preuve je suis aller la semaine derniere chercher un bad cats a 500km de chez moi a 450 euros etat neuf, orange de chez orange et caisse sur-propre, j'appel ca une bon occaz, et comme dit plus haut, je me suis decider vite pour descendre le chercher
bonne recherche
Le prob c'est que beaucoup cherche a faire du buiseness avec les flip, et d'autres croient avoir un tresor a la maison et vendent des BK2000 a 1600 ou autres

bonjour Chris31 , bienvenue comme nouveau passionné,
j'ai vu passer 1 déstockage de 4 Flips des années recherchées sur le bon coin sans prix et sans connaître
l'état, mais c'est proche de chez toi, renseigne-toi toujours ! on ne sait jamais ?
;)

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/245819046.htm?ca=8_s

Cela peut t'intéresser, pas trop loin, bon jeu (même si je suis pas Got), je le trouve pas très cher si il est en bon état comme l'indique le vendeur.

(en tout cas sur les photos le devant de caisse, le plateau et le fronton ont l'air très propres).

Retour
Haut Bas