Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Afficheurs Time Line 6 digit.

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/bsr

3 de mes 4 afficheurs sur ce système 80 sont faibles....un seul est bien lumineux.

Je les ai intervertis régulièrement... toujours la même chose...donc pas la connectique en cause.
20220312_195224.jpg

Est il possible de leurs redonner une seconde jeunesse en changeant un ou plusieurs composant dessus ?
Je ne trouve rien sur le forum ou j'ai mal cherché encore...pafpafpafMDRMDR

Merci de vos réponses !

A+ bonne bille....
 
Bonsoir, c'est faisable, dans "trucs et astuces", un article explique comment, mais il faut prendre 1000 précautions sinon l'afficheur est détruit! J'ai pour ma part réussi à récupérer une bonne luminosité avec des afficheurs complètement "vidés" . (fonctionnement continu pendant 20 ans sur du matériel industriel)
 
Tient


Tu as de la cuisine à faire maintenant
 
Merci David...

Mais pour générer cette tension...de 12 v ...on va dire...je vais essayer avec celle là...

Mon plus et moins ? Je les mets ou ?

En 15 et 16 de la connectique ?

Pfouuu... j'ai du mal à comprendre !
pafpafpaf
pafutfut
 
1647172031800.png

Pour le 4 digits

1647172057181.png

Pour le 6 digits

1647172077431.png
 
Yesss !!! Nickel...

Passage par du 6,3 VAC de l'éclairage du Time Line...du 10Vac , 12.4 Vac...et 15.8 Vac du "nouveau" Deadly weapon...( Pont de diode...et divers enroulements du transformateur...)

Afficheurs 6 digit Parfaitement propres !!!

Merci du tuto CHEFFFF...

ZOU ...RÉ-ZO-LU !!!
20220313_201047.jpg

A+ bonne bille...
 
Affaire classée en Résolu donc :) ZOu
 
Retour
Haut Bas