Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheurs Firepower capricieux !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanderc
  • Date de début Date de début

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je m'etais juré de faire une pose dans la refection de mes flips seulement voilà la tentation a été trop forte suite à un echange de machine avec Debopro je me suis retrouvé avec deux Firepower pour en refaire un .
La machine fonctionne correctement , je peux y jouer flippp , il y a un seul probleme et non des moindres impossible de suivre le deroulement des scores correctement car les afficheurs sont incomplet , tous les chiffres ne s'affichent pas .
à la mise sous tension de la machine voici ce que j'obtient :( le signe " indique l'absence de chiffre , un espace eteint )
en haut à gauche 58"8"8 en alternance avec 08"8"8 - en haut à droite "0"0"0 en continu - au milieu à droite 00"0"0 - en bas à droite "8"8"8 et en bas à gauche ""4""0 .

Lorsque je lance une partie le score progresse en haut à gauche sauf dans les espaces " , en bas à gauche j'ai bien le decompte des credit mais amputé de la decimale et j'ai bien le nombre de bille à coté.Les autres afficheurs à droite affiche 0 au meme emplacement que precedemment idem pour celui en bas à droite !
Avez vous déjà rencontré ce type de probleme ? Connectique encore et toujours ou alors soucis sur cpu ou carte maitresse des afficheurs en bas à gauche ??
gné

est ce que
le premier afficheur affiche la meme chose si tu le change de place?

Salut jmi-x ;) , merci de te pencher sur mon soucis d'afficheurs , pour repondre à ta question , les chiffres et positionnement sont les memes meme apres les avoir changé les afficheurs de place , en gros quelques soit l'afficheur le resultat reste le même .

méme moi j'ai changer la carte master display et inversé les afficheurs sa donne parreil les chiffre sont alléatoire le test du changement des afficheur en x et y je les ai deja fait !! jetez un coup d'oeil sur mon post precedent concernant ce fire power vous aurez les photos cela vous donnera une idée @+

Connectique des afficheurs entièrement vérifiée ? de la base aux afficheurs ?

Laurent.

Je pensais aussi à la connectique
Mais ce sont les "trous" tel qu'il exprime qui sont ennuyeux

Mais ou CPU ou alors le câblage si la master display est OK

Voici les photos des afficheurs tel que decrit au depart du post :
100-4258.JPG

100-4259.JPG

J'ai verifié toutes les resistances de la Display driver elles sont OK , j'ai verifié la continuité des fils de cablage vers les afficheurs tout est OK , je pensais réetamer les pannes de la Driver Display ??

Après maintes recherches sur le net suite à l'idée de David , je pensais eventuellement à un soucis en IC6 sur la CPU un 74154 , je l'ai remplacé par celui d'une autre carte que j'avais sous le coude mais rien n'a changé , je ne suis pas sur non plus que ce dernier soit OK.Mon probleme reste donc entier.

David a dit:
Je pensais aussi à la connectique
Mais ce sont les "trous" tel qu'il exprime qui sont ennuyeux

Mais ou CPU ou alors le câblage si la master display est OK
oui david j'ai changer 3 fois de carte master display et c'etait pareil
..

salut cyrille comme tu a pu le constater j'avais deja changer la 74154 cest pour sa que tu a du trouver un support tullipe , il faut cercher plus loin...

Merci de ses renseignements Mr Debopro .
Bon Ok , on avance quand meme car cela met hors de cause la connectique des afficheurs ainsi que la master display !
Sur pinrepair il est question d'une panne similaire qui pourrait trouver sa cause sur la Driver board , il propose de chercher du coté des PIA , le PIA III Lamp Matrix ou le PIA IV Solenoid matrix , hors tout fonctionne correctement à l'exception des afficheurs ???
Qu'en pensez vous ?

donne moi la reférence de tes pia je les ais peut etre en stock...pour ce qui est de la tullipe 40 broche je t'en ai filler une dizaine tu doit les avoir dans ton stock il me faut la reférence de tes pias

Hum Debopro des pia 6821 il y en a sur RP :lol:

Bon pour ce qui est de l'afficheur on dirait que 3 sont en surbrillances
Comme si l'info ne viendrait pas pour les digits

Il faudrait voir la sortie du 74154 via oscillo, et sinon changer le PIA juste avant

Attention tout cela bien sur si le câblage est Ok

Bon je m'y met des demain et je vous tiens au courant ,il me reste quelques PIA 6820 ou 6821 je vais essayé !sup.

David a dit:
Hum Debopro des pia 6821 il y en a sur RP :lol:

Bon pour ce qui est de l'afficheur on dirait que 3 sont en surbrillances
Comme si l'info ne viendrait pas pour les digits

Il faudrait voir la sortie du 74154 via oscillo, et sinon changer le PIA juste avant

Attention tout cela bien sur si le câblage est Ok
oui je sait david mais les 6820 et 6821 font partis des stock exploitant que j'ai rachetté dons vu que "xanderc habite pas loin de chez moi je le depanne avec ces composants comme sa il est rapidement statué , je te rassure mon truc ce sont les jukes en priorité puis ensuite les vieux bally ,merci pour ta compréhension. et pour le soutien que tu apporte aux membres de " ff "

Bangerang !! , j'ai changé la PIA III Lamp Matrix une 6821 , je l'ai monté sur support tulipe et là génial les afficheurs sont pleinement fonctionnels.
Me reste le probleme de la carte son qui en mode test me produit tous les sons mais pas pendant le jeu , je m'y penche , si vous avez une idée ??

xanderc a dit:
Bangerang !! , j'ai changé la PIA III Lamp Matrix une 6821 , je l'ai monté sur support tulipe et là génial les afficheurs sont pleinement fonctionnels.
Me reste le probleme de la carte son qui en mode test me produit tous les sons mais pas pendant le jeu , je m'y penche , si vous avez une idée ??
c'est cool !!! enfin il repart aprés 6 mois en caraffe dans l'attelier !!! bien joué !!!Youppi

Salut debopro est ce que tu t'en sors avec le Star Trek ?

non j'ai pas encore commencé , je livre le rolling stones jeudi soir celui-ci passe en priorité mais sa tombe bien que j'ai recupéré ton star... la carte son du harlem a flanchée du bol c'est la méme !!!

Retour
Haut Bas