Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheurs faible

debopro

Debopro
Membre FF
bonjour, les afficheurs du flipper birthday ball by bally 2x16 disgits ne fonctionne plus ou presque , le signal arrive bien de la cpu , et pour ce qui est des tension d’alimentation j'ai du +98.7 v et - 101.4 v , lorsque que je branche " un seul afficheur" on arrive a lire ce qui est écrit mais partiellement et lorsque je branche les deux plus rien ne s'affiche sur les deux afficheurs les deux transistors sont neuf , et j'ai aussi essayer d'autre afficheurs c'est le même résultat , merci pour vos réponses debopro , p.s je pense a un problème d’ampérage .
 
je pense aux resistances 1w 39 k ohms q'en penssez vous ? située r1 et r4 sur la carte d'alimentation
 
Quand tu mets les deux afficheurs as tu vérifié la tension
Est ce qu'à ce moment là elle chute ?

A vide c'est bon mais il faut voir en charge ce que dit l'alimentation
Possible les 39 K mais les diodes Zéner aussi sont souvent en cause
 
hello les 39k sonts changer , le soucis réel venait de la zr1 au métrix elle était bonne mais sous tension elle travaillait mal , probléme résolu , merci david de m'avoir répondu , Debopro .
 
Retour
Haut Bas