Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheurs et batteurs ne marchent plus sur Animal Party

Animal Party

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour le dépannage d'un flipper Animal Party.

Je possède ce flipper qui est tombé en panne hier.
Il s'allume mais plus les afficheur et les 3 flip ne sont plus commandés.
J'ai regardé les fusibles, le F3 de 6 A est HS, je l'ai remplacé mais il reclaque immédiatement.
Dois je regarder les 4 diodes qui sont derrière ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai supprimé ton numéro car visible par tous ;) et rectifié l'autre message
On va en parler ici ;)

POur le fusible protégeant le 12 Ve et +5 V, je te conseille de débrancher la carte sons déjà et de vérifier si ton fusible tient
OUi teste les 4 grosses diodes, le condensateur, et ou régulateur par la suite

Sans cela tu n'as pas d'afficheur ni de démarrage de la cpu ;)

Merci pour ton retour rapide !
Je ne pensais pas que mettre mon tél. pouvait créer problème, je te remercie de l'avoir supprimé.
Je vais débrancher la carte son comme tu me le préconise.
Sais tu comment je peux la trouver rapidement et etre sur qu'il s'agit de la bonne carte ?
Heu, dernier point, CPU ???? quesaquo ?

Bonsoir,

Je viens de trouver et débrancher la carte son, j'ai remis un fusible neuf et idem, le fusible a dégagé.
Pour tester une diode, je pense qu'il faut la déconnecter, non ?

Bonjour ..Pour tester tes diodes règles ton contrôleur si possible sur la sonneries de l'ohmmètre et débranches tes connecteurs pour éviter les retours.cpu.jpg

Ici tu dois déposer la carte alimentation pour faire tes tests ;)
Pas d'autres choix

J'ai déposé la carte d'alimentation et testé les 4 grosses diodes : ok, passage seulement dans 1 seul sens, par contre, 3 diodes ont une résistance d'environ 500 ohms, la dernière à une résistance de quelques ohms. Normal ? Sinon, j'ai testé les 2 gros condos, pas de court circuit.
Qu'entends tu par régulateur ? C'est le petit bloc carré en alu repéré BR 1 ? Comment le tester ?

Bonjour .BR1 c'est un redresseur appelé aussi pont a diodes . Le régulateur se trouve sur le gros refroidisseur noir avec des ailettes .référence sur le plan 78 H05 C

Les diodes doivent être passante et bloquée

Soit 0.5 à 0.6 V dans un sens et rien dans l'autre
Si une affiche une valeur proche du 0 --> elle est HS

Remplaçante sur RP --> P600D

Merci pour vos informations, en effet, j'ai remplacé la diode présentant une faible résistance et le flipper fonctionne parfaitement. Merci pour toutes vos informations. Concernant le fonctionnement du flipper, savez vous comment on obtient les 3 balles en simultané ? J'ai compris qu'il fallait que les lettres Animal Party soient toutes allumée puis envoyer la balle dans le trous supérieur pour avoir les 3 balles, mais comment fait on pour allumer les lettres de Animal Party ? Autre point, comment avoir l'extra balle ?

Désolé de ne pouvoir apporter la réponse précise
Je ne l'ai eu que peu de temps ce jeu car j'ai pas du tout accroché
Je crois que 2 billes en bloquant en haut sur la rampe de gauche mais je ne sais plus du tout je suis dans le vague là
Soit prend pas ma réponse comme vérité

Retour
Haut Bas