Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheurs DOT HS .. Pas de solution ? pas sûr ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début

Olm

Membres
Membre FF
ikoo à tous et toutes,

Qui n'as pas eu la peur de découvrir un Dot pompé sur un jeu avec l'angoisse du coût du changement, quand cela est possible ( ex. Maverick, dot large introuvable sans arracher les cordons de ses bourses ? hum ? ) ..

Bref, sans prétention aucune et j'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet du site, mais en recherchant des infos sur un flip en réparation avec une carte dot wpc bien pourri, j'ai trouvé des trucs que je n'avais jamais vu ou presque ...

Imaginons un flip sans Dot ... pas facile à jouer et pas collector !

On connaissait déjà la substitution de l'afficheur Led ( malheureusement pour l'instant que sur quelques modèles ) mais je vous laisses regarder cette petite vidéo ...
http://www.youtube.com/watch?v=ZyNP_bET9zk&feature=youtu.be

Penser aux autres possibilités de faire survivre des jeux ... une télé topper ? une psp dans l'apron ? un insert écran sous le plateau ? avec le son du ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci ** et de futur cartes pour faire revivre des jeux, je trouve que la France à encore des cerveaux et si c'est pour le bien de nos jeux Youppi

Non ! le flip n'est pas un truc de vieux ... La preuve.

Bon flippp .

pour le fun pas mal si on pouvais metre une tv mais racorder tous nos flip dessus

Pas mal, mais combien cala coute ce petit système ?

en allant plus loin, tu remplaces le translite par un LCD, tu mets en fond d'ecran l'image du translite, avec en partie inferieur l'affichage du DOT, personnalisé et personnalisable a souhait, juste la classe.
le hic, c'est quand le flip est eteint, ca fait moins deco, mais a l'allumage ooOOOoo

salut !!!!

j'allais le dire; ou juste mettre un petit écran pour remplacer que le dot .

@+

COOKY77950 a dit:
Pas mal, mais combien cala coute ce petit système ?
j'ai regarder cela fait +/- 100 euro la carte 55 livre plus l'ordi 35 euro

maintenant il faut un lcd

http://www.pinballnews.com/learn/dmdextender/index.html

Le Raspberry Pi coute 24€ et le DMD Extender kit 73,40€ .

Send the pinball Dot Matrix Display to a TV, monitor or projector. Uses a Raspberry Pi mini computer to process the dot matrix data and output to your preferred screen. You can choose the colour of the dots to suit your game and easily add your own custom background graphics.

Supports Bally, Williams, Data East and Sega games (including large screen 192 X 64).

C'est intéressant pour remplacer les grands afficheurs 192x64 qui sont pompés.
Pour le "easily add your own custom background graphics", qu'est ce que l'on peut faire exactement, comment ça fonctionne et peut t'on refaire une animation?

C'est juste un fond d'écran custom autour de la zone affichage de la recopie du DMD.

La carte vient choper les datas du matriçage avec le Raspberry pi et les mets en formes pour le LCD comme sur l'afficheur.
C'est la carte qui est en amont (AV) qui possède tous les affichages donc NO WAY pour refaire des animations avec ça.

C'est pas tout à fait vrai, à partir du moment où tu récupères d'une manière ou d'une autre les lignes raster du dmd tu peux faire ce que tu veux, en particulier comme pour les dots en couleurs rien n'empèche de mettre des couleurs, de changer l'anim et faire ce que tu veux avec mais c'est compliqué car il faut coder la reconnaissance d'image, à voir sur le pi est asez puissant.

Pascal

+1
Sachant qu'en plus sur la carte du raspberry il y a déja un traitement pour la luminosité, on le voit tres bien sur la vidéo de démo du "Adams" ... D'ailleurs cela fait penser au DOT couleur, ou certaines animations sont plus visibles que sur le DOT d'origine.
Beau boulot leur truc, a noter que si cela passait sur un petit écran genre 15 pouces dépouillé et que l'on puisse l'incorporer, cela reviendrait moins cher au total que de remplacer un DOT 192*64 ...

L'idée est trés intéressente, moi je verai bien un écran LCD d'une taille équivalante à celle du DOT d'origine pour un remplacement direct dans le fronton.
A l'heure actuelle on peut faire fabriquer n'importe quelle taille d'écran, faut voir à quelle prix par contre.

Mais cela est déjà fait ... Pour les Addams etc ... et en couleur avec les écrans LCD ....

oui mais là: Supports Bally, Williams, Data East and Sega games (including large screen 192 X 64).

slt, je viens récupérer un écran lcd 15'' , je voudrais savoir si on pouvez utiliser un Raspberry Pi Type B 512MB RAM, merci

Retour
Haut Bas