Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Afficheurs clignotent en fréquence Time Line

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Re-bonsoir,
le dernier soucis avec ce flipper (j'espère!). Ils ne clignotent pas vraiment, c'est qu'ils font apparaître un court instant des segments en plus, ou en font disparaître d'autres, à chaque fois que les lampes de fronton animées font un tour. Comme si ces segments faisaient partie de l'animation des lampes. Le petit afficheur crédits de l'apron aussi, mais pas l'afficheur bonus du fronton.
J'ai changé le condensateur de l'alimentation 5 V dans le caisson (sur conseil), mais rien n'y fait (22000 µF).

J'en doute
Je te conseille de vérifier les masses et ou connecteurs

Bonjour à tous encore!
Alors j'ai fait des tests en rebranchant les connecteurs de la driver un par un entre chaque démarrage, et ai trouvé que quand le J4 n'y est pas, il n'y a pas de défaut de clignotement (tous les autres branchés par ailleurs). J'ai alors changé la grande majorité des cosses du J4, englobant toutes les masses entre 9 et 14, y compris la 5 (masse lumières).
J'ai aussi passé au polish les pistes de la carte en J4. Mais le problème persiste. Avec ma driver de Volcano aussi, ce qui élimine la piste de la driver.

Que puis-je faire SVP?
C'est le dernier défaut qu'il me reste à élucider

Normalement ce sont les masses de la carte lampe Aux qui génèrent cela (je dis les car les afficheurs et la carte lampe Aux prend la masse sur le connecteur afficheurs si je ne m'abuse)
Vérifie mes dires en tirant une masses du fond de la caisse à la carte lampe aux elle même

Bonjour,
alors j'ai débranché la carte lampe auxiliaire le défaut a disparu. J'ai testé tous les transistors MPSU45 et en ai trouvé trois HS. Pour éliminer cette cause potentielle j'ai décidé de m'en occuper de suite. Une fois enlevés, plus de défaut. Je les ai remplacés, et tout roule!
Merci, à plus.

Ah oui les transistors HS
Curieux tout de même
Cela ferait une consommation trop importante sans doute
Possible
Soit pour cette carte il faut une bonne alimentation et pas de souci de masse
Sinon cela interfère sur la cpu

Impec en tous cas, hop résolu

Retour
Haut Bas