Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheurs à gaz faiblards

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, j'ai hérité dans un lot acheté il y a longtemps d'afficheurs 6 digits GTB, qui sont très faibles en éclairement. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Un professionnel m'avais dit dans un salon qu'il pouvait me les réactiver avec son équipement, mais y -a-t-il des précautions à prendre pour ne pas me les flinguer, des choses à éviter?

Lire mes articles !!!
Tout est écrit :p

Normalement non :p pas pareil, car Bounty le gout du Paradis :D

En plus c'est normalement la saison des courroies qui Couinne :D PTDR

Bon j'ai cherché mais pas trouvé d'article à part celui qui permet de tester les afficheurs. Je ne vois pas de mention de réactivation. Peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique je dois chercher?

Lire les articles :p même les délirants !

J'ai décrypté l'énigme digne du père Fouras de Fort Boyard!
Je n'ai jamais lu ces articles en effet. Bon je n'ai pas le matériel donc j'attendrais de côtoyer quelqu'un qui l'a. Merci pour l'info!

ce que tu as vu dans l'article est mon banc que j'ai fait il y a longtemps
Lis bien j'ai notifié la tension pour, une fourchette !

Oui, j'ai vu: 0-16 V. Mais pour connecter ce générateur à l'afficheur, combien de fils sont à tirer et à quels emplacements du connecteurs? Si je trouve quelqu'un qui a un tel générateur je dois pouvoir câbler correctement
Et quel ordre de durée à appliquer pour être prudent, est-ce que c'est 10 secondes, une minute ou plus?

Déjà afficheur débranché du fronton
Ce sont les extrémités pour les afficheurs 6 et 7 digits

Alors tout est relatif justement
Je dirais faire rougir les fils et c'est tout
Soit il faut justement une tension ajustable et varier de 0 à 16 V et 16 au grand maximum
Il suffit que tu les vois rougir
Attention pas longtemps car cela peut tacher la surface fluorescente ! 3-5 secondes est déjà largement suffisant

Ok, merci pour ces précieux compléments, bonne journée.

Soit fait varier mais jamais ne commence avec 16V
Je redis limite absolue et cela peux tuer des afficheur si on le fait mal
Par contre j'ai oublié le petit là jamais 16 V lui ce sera au pire 12 V et encore ..
Donc faire varier la tension de plus petit au plus grand, doucement en vérifiant que les fils rougissent et pas plus !!!!

Au pire tu m'envoies cela direction Rp ;)

Retour
Haut Bas