Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu AFFICHEUR sur Gottlieb Hollywood Heat (system 80B) ne s'allument plus

Sev

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Merci pour l'information de ce site, je viens juste de m'inscrire.
J'ai récupéré un Gottlieb Hollywood Heat (system 80B) pour le remettre en route. Il faisait sauté les plombs, j'ai donc vérifié les connectiques, les fusibles et surtout supprimé le filtre secteur.
Il a donc redémarré parfaitement et j'ai été jusqu'au bout (tout fonctionne sauf mes 4 flips et 3 slidingshots).
Par contre 1 fois sur 2 ou 3 les afficheurs ne s'allumaient pas à la mise sous tension donc je coupai l'alimentation et en remettant le courant cela fonctionnait.
Quelques jours plus tard j'ai démonté 2/3 cartes pour nettoyer les contacts et vérifier derrière les soudures, quelques tests sur les bobines et au rallumage terminé plus d'affichage...
Depuis l'afficheur ne s'est plus rallumé une seule fois.
Je suis débutant pouvez vous m'aider et me dire dans quel sens et ou chercher pour régler ce problème. (je pense soit à un problème d'alimentation de l'afficheur ou un problème directement sur la carte afficheur?).
Pour info si quelqu'un était pas très loin de chez moi j'habite à May sur Orne à coté de CAEN (Calvados - 14).
Merci d'avance. Séverin

IMG_5819.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Vivien :D. Je ne savais pas mais avec plaisir.
Moi c'est Séverin 37 ans, je travaille dans le secteur de l'amélioration de l'habitat. Je suis hyper sociable, j'ai pleins de potes (mais aucun qui s'y connais en flipper) j'adore la fête les soirées et je suis un grand joueur : Fan d'escape game par exemple.
Et là cet été suite à un séjour en camping en famille, j'ai retouché à un flipper!!! yooppi
Révélation : j'ai trop envie d'en avoir un à la maison retour 20 ans en arrière dans mes années bar flippers, baby.
Je trouve donc début Novembre ce Gottlieb Hollywood Heat à remettre en état.
Depuis c'est viral ça fait un mois que je passe mes soirées dessus, lecture sur des sites, forum, facebooks...
J'avance et puis là avec mes afficheurs qui ne fonctionnent plus je recule. J'ai trop envie qu'il marche, mes filles aussi.
Voilà voilà tu sais presque tout ikoo
 
Big boss va gueuler yoyo1 charte/présentation etc...
donc présentation au mauvaise endroit lablblbl

Aller moi je dit excusatum is possibilitum MDRMDR je pardonnetoofoo

1 poste une question/problème!
Fait nous un boooo poste présentation nouveau membre et ont garde celui la pour le problème d'afficheur uniquementsup.
 
c'est pas grave ,
 
Big boss va gueuler yoyo1 charte/présentation etc...
donc présentation au mauvaise endroit lablblbl

Aller moi je dit excusatum is possibilitum MDRMDR je pardonnetoofoo

1 poste une question/problème!
Fait nous un boooo poste présentation nouveau membre et ont garde celui la pour le problème d'afficheur uniquementsup.
çà y est le vivien se l'a joue cato psycho rigide ! :p Peu d'expérience perso sur les 80B, à part refaire les masses et potard du 5V, j'ai jamais eu trop besoin de mettre les mains dans mes anciens 80B, je laisse plus calé que moi dans les 80B te répondre, même si au vue des symptômes, je dirai de checker la connectique et fiches males / soudures sur la carte en prio. ;)
 
çà y est le vivien se l'a joue cato psycho rigide ! :p Peu d'expérience perso sur les 80B, à part refaire les masses et potard du 5V, j'ai jamais eu trop besoin de mettre les mains dans mes anciens 80B, je laisse plus calé que moi dans les 80B te répondre, même si au vue des symptômes, je dirai de checker la connectique et fiches males / soudures sur la carte en prio. ;)
Sur ma carte afficheur j'ai une boule d'étain sur une seule broche je me demande si cela est normal ou pas mais quelqu'un qui as le même gottlieb m'a envoyé une photo et c'est similaire. Voici une photo de ma carte afficheur.

IMG_5845.jpgIMG_5844.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
çà y est le vivien se l'a joue cato psycho rigide ! :p
Non il a entièrement raison
Tu entres dans un lieu tu dis BONJOUR
Tu veux de l'aide, tu te présentes ce qui est toute somme normal et logique
Il n'y a rien de rigide la dedans, juste de la correction et du respect
 
Dans ton cas commence à vérifier le fusible qui est au niveau de bloc transformateur

Après s'il est bon (testé démonté avec un multimètre) on ira plus loin dans les recherches

Commence par là veux tu:

1638705431787.png

F3 donc à vérifier en premier lieu
 
Dans ton cas commence à vérifier le fusible qui est au niveau de bloc transformateur

Après s'il est bon (testé démonté avec un multimètre) on ira plus loin dans les recherches

Commence par là veux tu:

Voir la pièce jointe 37223

F3 donc à vérifier en premier lieu
Oui tout à fait merci. Je viens de revérifier : fusible F3 1/4 A SLO-BLO ok. Quand j'ai récupéré et inspecté le flipper c'était un 4A que j'ai donc remplacé par un 1/4 A. Merci
 
Donc cela marche maintenant ?
Tu n'as pas dit non plus :D
 
S'il n'est pas grillé le fusible il va falloir mesurer les tensions ICI

1638821454981.png

Directement sur l'afficheur coté composants

1638821487091.png
 
alors j'ai tester les tensions en me mettant en V DC :
CR1 - CR2 : 45,4 V DC
CR3 - CR4 : 45,4 V DC
VR1 : 7,2 V DC
VR2 : 14,5 V DC
C1 : 45,3 V DC
C3 : 14,6 V DC
et C4 : 5,17 V DC
Selon le schéma cela me semble cohérent mis à part le C4 ou je devrais trouvé proche de 16V?
 
Vérifie que tu aies la tension de chauffe des tubes

En broche 1-2 du connecteur et c'est du VAC

ou (attention là à la mesure)

1638901850155.png

Broche 1 et 18 du tube
 
Bonsoir, je t'avouerai que là avec mon statut de débutant je ne sais pas comment faire cela :oops:. Comment puis je prendre cette tension sur le connecteur stp? flipper allumé je mets mes 2 bornes sur le bout des fils? ou je dois prendre cette tension sur le connecteur débranché de la carte?
Quand tu dis en broche 1-2 du connecteur on parle bien du 2e et 3e fils en partant de bas sur ma photo?
Merci d'avance, Séverin

IMG_5871.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas