Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheur qui s'étient - Star Wars DE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour tous!
IMAG0570.jpg
Je viens de me procurer un magnifique Star Wars de Data East qui fonctionne très bien dans l'ensemble, j'ai juste un petit problème concernant le DOT qui s'éteint parfois quelques secondes (2 à 4 secondes je dirai)en cours de partie.
Le jeu lui continue parfaitement, j'ai bien les sons seul le DOT s'éteint, et reprend sa marche (je crois) lors du lancement d'une nouvelle animation. Ce phénomène ne se produit pas à toutes les parties.
Des pistes à explorer ?
Merci d'avance, et que la force soit avec vous!

salut
ça sent le mauvais contact de connecteurs vivi , essaye voir de nettoyer les deux nappes plates coté cpu et coté dot-matrix , bien souvent aussi c est un mauvais contact sur le connecteur d alimentation de la carte display ( le petit a deux fils , noir et rouge ) .
jf

Il faudrait que tu vois :

La connectique entre la carte régulation et la carte afficheur (au dos de la dalle dot)

La tension +5V sur la carte afficheur, qui doit être 5.00 ou 4.99V
Si tu as un souci là, cela reboote tout le temps

Soit possible que la carte régulation soit à dépanner (5V défaillant) et ou carte afficheur à revoir

Ok merci pour les retours, je vais donc commencer avec la connectique et si ça ne change rien je m'attaquerai au reste. :)

Bon, je n'ai pas eu le temps de passer plus de 20min en présence du flipper depuis et forcément ces 20minutes je les ai passées à jouer.
Alors, je confirme : l'écran se remet tjs en marche au début d'une séquence d'animation. Il m'est arrivé d'avoir la version de la rom de l'afficheur qui s'affiche brièvement lorsque le DOT revient à la vie (Display v1.02) aussi.
Enfin, j'ai eu tilt très bizarre sans avertissement au préalable durant le jeu alors que je ne secouais absolument pas le flip, si jamais cela pouvait être lié.
N'hésitez pas à me dire chers docteurs du flipper si cela vous lance sur une piste plus que sur une autre. Je compte profiter du weekend à venir pour m'attaquer au problème.

Ah possible
Un tilt signifie un contact qui déconne et pourrait faire un court circuit ce qui ré initialiserait
Mais bon lors du TILT en question tu as perdu la bille ou pas ?
Pour l'afficheur teste moi le +5V STP si bien en VAC et VDC

Oui j'ai perdu la bille suite au tilt forcément, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.
Relevé effectué à 4,96V en DC. J'ai refait quelques parties après mes relevés et je n'ai pas pu reproduire le problème, alors le simple fait d'avoir manipulé un peu le DOT a peut-être résolu l'éventuel faux contact?

Possible mais on verra avec le temps :)

Pour le TILT c'est une question importante car il y a peut être un souci de court circuit sur un des contacts
Mais tu nous diras si cela persiste ou non

Tu n'as pas à mettre à jour ton jeu ;)

Au cas ou tu voudrais le faire, il faut souvent changer mémoire Cpu et mémoire Afficheur ensemble ;) sinon des défauts d'affichage peuvent exister

Je dois dire que j'avais très envie d'expérimenter la V1.06 disponible sur pinballcode, alors si tu es capable de me faire ça je te l'achète volontier.

Tu veux quoi la cpu ?
Si oui commande une 27C512 sur RP dans Kit Eprom et laisse moi un lien par mail etc ... pour avoir le fichier binaire
Par contre le code, attention, pas que cela te plante ta cpu etc ....Je n'y serai pour rien ;)

Moui tu n'es pas très rassurant là quand même :D.
Enfin bon, je m'occupe déjà de l'esthétique, la CPU on verra après alors.

Bien non car les mémoires modifiées et non d'origine cela peut poser des soucis
Je tiens à bien avertir tout le monde car il y a des risques

Retour
Haut Bas