Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheur ne s'allume plus sur Raven Gottlieb

Calmind

Membres
Membre FF
Salut, j'ai mon afficheur qui ne s'allume plus ou rarement! quand il fonctionne il affioche ceci:
http://youtu.be/7RJcdc8sHbw
j'ai mesuré le voltage C1 47,5v -C2 7,56v - C3 15,07v- c4 5,23v et j'ai 5,10v sur l'alimentation. fusible ok.
j'ai tésté un deuxieme display et meme probleme! par la suite, j'ai controlé avec une carte testeur de displays et les deux fonctionnent parfaitement! j'écarte du probleme le connecteur a1j2 aussi puisque je l'ai utilisé pour controlé les afficheurs! après je ne vois plus!...

ikoo

Le reste du jeu fonctionne ?

PS : C'est quoi ta carte testeur ?

ON dirait une info qui est omise
Oui c'est quoi cette carte ?

J'ai oublié de précisé que tout le reste fonctionne parfaitement! c'est une carte pour tésté le display du system80b uniquement de f&t Davroux.

Bonjour,

Si tes afficheurs fonctionnent avec notre carte de test, alors tes afficheurs sont bons, et c'est la l'essentiel !

Effectivement il y a un problème soit de LATCH soit de DATAS en provenance de ta CPU.

Si ce n'est pas un problème de contact en sortie de la CPU, alors cela vient probablement de Z18/Z19, mais je verrais bien Z16 pour commencer, et en dernier lieu U5.
Cela se vérifie à l'oscilloscope si les signaux en sortie ne sont pas "écrasés" genre 0 ... 1v au lieu de 0 ... 4,5v

Pour la carte de test, rendez-vous ici :
http://www.flipprojets.fr/Testdisplay80B_FR.php

Petite carte ... Grand services rendus !
Idéal pour 'fixer' si le problème vient de la cpu ou de l'afficheur.
Cette carte à été présentée lors du BGS2014, mais je n'avais pas reçu les circuits imprimés définitifs ...
Ensuite ce fût au FESTIFLIP 2014 ou j'ai pu (enfin) livrer les cartes comandées.

On aime bien se fabriquer des petits outils qui nous facilitent le dépannage.
(Idem le compagon de test pour la DRIVER, en moins de 20 secondes on a liste des transistors ou 74175 à changer ... Tester plus de 50 transistors = combien de temps ?).

Et alors plus news de "calmind" ? la cpu est réparée ?

, en plus cela nous aide dans les projets qui concernent les flippers .

Salut, et bien ça n'a pas bougé depuis!...je n'ai pas d'oscilloscope pour controler donc je suis bloqué, l'idéal changé de cpu ou la faire réparé...

La faire dépanner pardi --> Rp

flip78 a dit:
On aime bien se fabriquer des petits outils qui nous facilitent le dépannage.
(Idem le compagon de test pour la DRIVER, en moins de 20 secondes on a liste des transistors ou 74175 à changer ... Tester plus de 50 transistors = combien de temps ?).
.
Clair
Quant j'avais fait le banc spécial test des drivers, je me rappelle Pascal qui avait bien zieuté ma carte Vierzon 2006
Cela devait être vraiment bien car il s'est inspiré pour faire le testeur de driver qu'il à toujours en vente ;)

Trop pratique surtout pour moi ce testeur

Pour un utilisateur lamba, une fois ...ou deux ... pas nécessaire par contre

David a dit:
Quant j'avais fait le banc spécial test des drivers, je me rappelle Pascal qui avait bien zieuté ma carte Vierzon 2006

Pour un utilisateur lamba, une fois ...ou deux ... pas nécessaire par contre
1) Une photo de ton testeur seriat bienvenue ! Vierzon 2006 ... Bien trop tot pour moi, j'ai commencé dans le monde du flip en 2009 !

2) Vu le prix de l'engin (+carte leds à pascal) ... Si tu veux pas te prendre la tête à tester ...

C'est à force d'ammener le testeur sur les salons et que ceux a qui je faisais un 'diag' rapide (et gratuit !) qui m'on demandé de leur en construire un que j'ai décidé de le produire.

Vierzon 2004 je viens de regarder la date de mon banc ;)

Oh tu sais moi je me suis pas fait chié on dira
Et c'est du Wood à fond ;)

J'évite à ce jour de montrer mes bancs ;) car comme tu as pu le voir cela donne des idées ;)
Bon celui là j'en ferai photo comme je l'avais montré à Vierzon 2004 et tu ne ris pas, c'est comme un playfield non fini, en bois :lol:

salut, sur ma cpu, certains contacts de la fiche où l'on branche le connecteur du display, laisse apparaitre une couleur cuivrée. J'ai peut etre un peut forçé sur le netoyage de ceux ci!
est-ce que ça peut influençé la qualité de la connection? faudrait il ajouté de la atière(soudure)?

Surtout pas de gros paté de soudure !
Un étammage fin à la rigueur.
Pour moi la panne ne vient pas de la.
La carte est à dépanner. (Un composant ou plus est en panne).

David,
Non je ne rigolerais certainement pas de ton banc car il doit ressembler +/- a mes prototypes, bricolés avec ce que j'ai sous la main.
Un exemple type :
Prototype1.jpg

Un vieux morceau de carte de display 7 digits, je place les composants dessus et en dessous ben ... Genre wapping quoi !

Mais au final cela fonctionne et il serait resté très longtemps comme cela (Et d'ailleurs je l'ai encore !) si pas mal de monde ne m'en avait pas demandé un !
Du coup j'ai remis au propre et cela donne donne cela :
TestDisplayGtb80B.jpg

Un peu plus "pro" non ? (Mais fonctionnement 100% identique).

flip78 a dit:
Surtout pas de gros paté de soudure !
Un étammage fin à la rigueur.
Pour moi la panne ne vient pas de la.
La carte est à dépanner. (Un composant ou plus est en panne).

David,
Non je ne rigolerais certainement pas de ton banc car il doit ressembler +/- a mes prototypes, bricolés avec ce que j'ai sous la main.
Un exemple type :
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Prototype1.jpg
Un vieux morceau de carte de display 7 digits, je place les composants dessus et en dessous ben ... Genre wapping quoi !

Mais au final cela fonctionne et il serait resté très longtemps comme cela (Et d'ailleurs je l'ai encore !) si pas mal de monde ne m'en avait pas demandé un !
Du coup j'ai remis au propre et cela donne donne cela :
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/TestDisplayGtb80B.jpg
Un peu plus "pro" non ? (Mais fonctionnement 100% identique).
OUi les protos ;)

je pense la faire dépanner toute façon j'ai épuisé toute les solutions...^^ mais faut compter combien si c'est un ou deux composants à changer ou possible de faire un échange standard de la cpu?
la pile est, je pense, bonne à changer aussi!

T'as les tarifs sur RP vivi
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=61

Retour
Haut Bas