Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

afficheur gottlieb sys80 spirit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosgodzi
  • Date de début Date de début
G

grosgodzi

Non Membre
me voila de nouveau avec mon spirit.
je n'ai que deux afficheurs qui s'allument au demarrage, quoique que tres souvent q'un seul (il m'indique un beau zero).
il s'agit du 3 (celui qui s'allume tout le temps) (en bas a gauche).
ainsi que le 1 (en haut a gauche).
quand je regarde la doc ils sont couplés .bizarre
une idée?
merci

Rien a voir avec les afficheurs.

Tu as trois cas possibles :

Un défaut avec ton alimentation pour ton 5 V avec de la tension alternative (condo de caisse HS)
Un défaut de cpu
Une remontée dans la matrice à contacts qui a fait sauter la partie matrice, riot etc ....

de quel 5 V parle tu? du continu ? quel condo? por le 12 v ou le 6v?
un défaut de cpu ?quels composants privilegiés?
mon plateau est retiré de mon flip comment pourrais je avoir une remontée dans la m
atrice?
merci

merci pour tes conseils, 2 transistors grillés dans le delay circuit? les afficheurs sont revenus.
merci

Ah bon les transistors HS pour le monostable.

Tu as de l'acide ?

Oui j ai ouvert un autre post il y a quelque temps la pile a coulée.

Oki faute à l'acide alors ;)

je reouvre
j'ai voulu refaire cette cpu a fond, j'ai changé les 3 riots, le 6502,
ma carte s'allume que sur 2 afficheurs et le petit pour les parties et pas a chaque démarrage.
je n'ai que les afficheurs et l'alim 5v de branchée; j'ai fais un point de soudure pour verouiller le slam.
des idées?

Après que tu sois intervenu, as tu vérifié que tu n'as pas arrachés des rivets en double face ?

non tous les rivets en place. juste afficheur des parties et celui en bas a gauche indique un zero.

Tu sais aller en tests ?

Tu as déjà essayé le test 19 ?

salut
je pense avoir eu un retour de courant par la partie switch matrix,
j ai changé Z11,12,13,14,15,27.
le 6502 ainsi que les trois riots sont neufs.
par contre je n'ai que deux afficheurs + le petit qui s'allument (un seul 0 ou un autre chiffre et qui s'éteins rapidement. pour les afficheurs c'est a gauche en bas et en haut)
le slam est ponté et il n'y a que l'alimentation et les afficheurs de brancher sur ma cpu.

Aucune idée par rapport à ce que tu as fait sur la cpu

Retour
Haut Bas