Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheur Gottlieb 80B - Luminosité

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'ai un afficheur de test qui pourrait par la suite être utilisé sur un 80B. Comme pour celui de mon Genesis que j'évoque dans un autre sujet, la diode Zener VR1 (7,5V) était HS.
Contrairement au Genesis, je pense que cet afficheur a dû tourner un bout de temps avec ce défaut. Même s'il est désormais opérationnel, il y a un problème de luminosité. L'afficheur du haut est un peu faiblard, mais ça passe. Quant à celui du bas, il éclaire à peine. Au mieux, il prend un peu plus de luminosité au bout de quelques minutes, mais c'est clairement insuffisant si on ajoute le panel devant. Du coup, je me demande si le défaut de la diode pourrait en être la cause dans le sens où l'afficheur aurait tourné longtemps en l'état ? Par ailleurs, est-il possible de tenter de lui redonner de la luminosité comme pour les afficheurs des system1 et 80 et si oui, comment faut-il procéder ? Merci :)
 
Alors oui c'était la crainte que j'avais pour ton autre afficheur, pour cela que je te disais de le faire rapidement, sans attendre

OUI je l'ai fait, chauffer les fils là

Je ne sais plus la tension de tête car je l'ai fait que quelques fois et j'ai mon alim spéciale pour cela
Il faudra que tu sois prudent et pas te tromper sur les broches

1654420116710.png

Essaye 9-12V mais attention ici surtout pas de continu, cela pourrait TRACER une ligne et sur amplifier des parties des digits
DOnc te faudra de l’alternatif, et pas un adaptateur secteur, une sortie d'un transfo (en tôle)
 
Merci ! Donc broches 1 et 18 pour chaque afficheur. En revanche, je vais devoir attendre un peu car je n'ai rien en 12V alternatif. Ça me fait penser, concernant les afficheurs system1 et 80, que je l'ai toujours fait en continu avec mon alimentation régulée. C'est une erreur de ma part ?
 
Bjr,

Regarde ce que tu as en sortie de tes enroulements/broches de tranfo de tes différents flips.. j'arrive toujours à trouver la VAC adéquate pour les faire chauffer...

A+ bonne bille..
 
Retour
Haut Bas