Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheur DOT, hors service sur Star Wars DAta East

Guns0603

Membres
Membre FF
Bonjour, je replonge les mains dans mon star wars. J'ai un problème de DOT qui ne s'allume plus. Quels sont les tests à faire et ou? Pour savoir si il est mort ou si le pb vient d'ailleurs ?
Je ne sais pas si c'est lié mais peu de temps avant, une partie des effets sonores ont disparus aussi .
 
bonjour oui clairement comme dit par François prises de tension alimentation du dot , alimentation en 5v de la carte gestion vidéo dot et enfin nappes grises à checker (enlever et remettre flip éteint). Et vu ce que tu dis que certaine sons ont disparu je pencherai sur souci de nappes grises ;)
 
Vérification des alimentations en premier lieu
Sur la carte régulation et aussi comme l'a dit emmettgi, sur le connecteur d'arrivée de l'afficheur
On commence par là

Donc tu dois avoir ceci :

1620638068887.png

Vérifications prioritaire ici
 
Bonjour et merci pour les retours.
Je viens de tester directement à la borne de connections ( photo) et j'ai mes 5 tensions.
J'imagine que ça élimine le problème de nappe ?20210513_114308.jpg
 
Très bien, comme dit emmetgi, maintenant du doit vérifier les nappes grises (flip éteint bien sûr)
 
Ok comment je vérifie les nappes?
Je les ai déconnectées et re-connectées de la carte mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
 
Reste 3 possibilités

Les Nappes
La carte Contrôleur en panne
L'Afficheur plasma en panne
 
1ere possibilité éliminée. J'ai testé les nappes fil par fil (je les ai débranchées) et tous les fils sont conducteurs :confused:.
Comment je peux tester la carte et l'afficheur ?
 
As tu un autre jeu DOT chez toi ?
 
La plus je ne saurais dire me faudrait les cartes Cpu et gestion dOT

Avant de songer à un dépannage, tu as vérifié que tu aies bien 5.00v sur le connecteur avec fil rouge et noir ? Sur la carte de gestion afichage au dos de l'afficheur !!!
Car si faible cela ne démarre pas, la carte là a besoin d'un bon 5V (4.99 4.95 mais pas moins)
 
Je viens de tester et j'ai 4.82v.
Donc ce serait la cause du pb. Mais qu'est-ce qui cause cette faible tension?
 
Clairement ceci n'est pas bon du tout
Cela ne peut que ne pas marcher car la carte fait un Reset à 4.75 V donc très proche

Déjà premier conseil vérifier la connectique de fils rouge et noir allant à l'alim
Teste aussi ton alimentation et vérifie les tensions aux points de tests
Tu nous dit ce que tu as relevé
 
Bon finalement après avoir remonté la ligne, il se trouve que j'ai bien 4,95/5 volts au bornier de la carte, j'avais pas bien pris ma tension. Le dot et une partie du son ne fonctionnent toujours pas donc le pb est ailleurs.
 
Hum Dot et sons
La cpu .... ? Je suis pas certain car deux pias sont dédiés pour cela un le sons et un l'affichage
Je reste perplexe là
Le jeu lui fonctionne ? toutes les lampes etc ?
 
Oui le jeu fonctionne normalement. Je ne vois pas de problème de lampe. Le son du jeu ok mais plus de musique.
 
Il est bien possible que ce soit 2 pannes, car en y réfléchissant, j'ai peut être bien perdu le son avant de perdre le dot. Si ça peut aider...
 
Retour
Haut Bas