Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Afficheur Data East Checkpoint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierre11
  • Date de début Date de début

pierre11

Membres
Membre FF
Bonjour à tout le monde,
je consulte ce site depuis quelques semaines et je trouve les échanges très bons, du coup je m'y suit inscrit.
pour me présenter , j'ai un flipper data east checkpoint depuis plus de 5 ans mais je l'ai acquis à une mauvaise période pour moi car j'était en plein travaux immobilier mais l'envie était trop forte.
J'ai remis en route mon flipper il y a environ 3 mois, mais il n'y a rien qui s'allume sur l'afficheur.
Mon soucis est le suivant , je ne sait pas si l'afficheur est hs.Donc il y a t'il une procédure pour verifier cela ?
Merci

L'affichage est un petit peu le point faible de cette génération.

En premier, contrôler sa tension d'alimentation.

salut,si tu as le manuel (tres mal fait chez Data East),verifie les tension en sortie de l alim vers l afficheur.
Je ne me souviens plus sur celui la,mais souvent sur data east cela se mesure sur le connecteur cn5 de l alim est tu dois avoir 5 tension differentes (5v.12v.68v.-98v et -110v)+ un petit connecteur avec masse et 5v.
Verifie cela avec ton shema.

tu as peut etre un probleme avec ton connecteur cn5

a nettoyer

salut, vérifie déjà je pense tes fusibles, puis la natte de connexion à l'afficheur.
j'ai eu ce problème, c'était juste un mauvais contact du à la corrosion entre la natte et l'afficheur.
Un petit coup d'aerosol contact KF2 et ça sera peut être reparti
si tu n'as pas le manuel, il est dispo sur ipdb

le fusible est le F7 sur la power supply celle en haut a gauche dans le fronton, F7=0.5A

Voir aussi si tu as les lampes de plateau qui clignotent

Sans cela la dalle ne marchera pas ;) car il lui manquera le 12 V

Soit vérifie déjà tes alimentations

salut a tous et merci pour vos réponses concernant mon checkpoint
j'ai donc veifié les tensions de la broche cn5 et en effet je n'ai aucune des valeurs préconisées.
Je demonte la carte demain pour verifier les pistes et vous tiens au courant
merci encore

oki

Surement les résistances de grillées...

Retour
Haut Bas