Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

affichage sur lost world bally/midway

ryguel0001

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
voila j explique mon problème...je viens d acheter un flipper escape from the lost world bally/midway.
le flipper en lui meme marche tres bien mais l affichage des scores disparait de temps en temps...et j ai remarqué que lorsque j exerce une légère pression vers l avant du haut du flipper la ca revient...ai regardé et je n ai rien constaté de cassé.......pas de fils coupé..en tous les cas j en vois pas...mais étant débutant et ne connaissant pas grand chose en éléctronique je me tourne vers ce forum.
voila j espère avoir été clair et avoir respecté la charte surtout...c est mon premier message...
merci pour vos réponses...très bonne journée à tous.

Hello et bienvenue :)

Oui charte bien respecté pas de soucis :)

Concernant ton problème, cela ressemble soit à tes connections qui se font mal, soit à une soudure sèche.

Laurent.

Comme dit Laurent, je pense également a problème de connexion si cela revient des que tu secous légèrement le fronton, tes afficheurs ne doivent pas avoir de problèmes.

Merci pour vos réponses aussi rapides...vous me conseillez de faire quoi ? debrancher toutes les connexions et tout remettre en place ? comme je l ai dit ...suis pas futfut la dedans :)
Encore merci à vous.

Déjà tout hors tensions

Tu as sur les afficheurs des petits connecteurs au dos de ces derniers

Sors les et remets les
De même sur la carte cpu, sors les deux derniers du bas à droite, toujours les petits

Dis nous alors ce que cela donne après.

Voila....ai donc débranché et rebranché les 2 connecteurs derrière les afficheurs ainsi que les 2 sur la carte cpu...le display et le j5...malheureusement c est toujours pareil.
Une simple petite pression sur le haut ou sur le bas du fronton et ca marche....mais pas facile de jouer et d appuyer en meme temps :)

encore merci pour votre aide c est très sympa.

Quant le jeu marche, et que tu as déposé la vitre au fronton, essaye d'appuyer légèrement sur un des deux PIAS de la cpu

Je dirais celui de droite en priorité

Si l'affichage apparait parfaitement ce sera un PIA ou support à remplacer

Sinon ce sera une des deux cartes afficheurs qui déraille

Tu peux appuyer dessus attention cependant les afficheurs sont soumis à de la haute tension
Prends alors un stylo bic (sans pointe ni rien) pour appuyer avec ce dernier

LEGEREMENT hin, pas mode bourrin :lol:

Salut David.....merci pour tes conseils......j ai appuyé sur les PIA et ca a marché 10 min...ensuite j ai tout débranché électriquement et j ai bien appuyé sur les PIA ca fait 2 heures qu il tourne impec......je croise les doigts...

juste pour dire que je vous tiendrai au courant de l affaire....et en core un grand merci au forum..bien cool :)

Salut David... le problème revient de temps en temps...j ai mis un petit morceau de carton entre le mur et le fronton et ca marche 90 % du temps mais sachant que j habite dans le 55 près de stenay...tu sais ou je pourrais le mettre pour un devis voir une révision svp ?
Merci d'avance.

Me contacter sur RP
Mais sache que cela n'est qu'un souci de carte
Je pense la cpu tout simplement

Retour
Haut Bas