Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Question Affichage qui disparait sur williams flash

tangawi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je suis en train de rédémarrer un williams flash et il me reste un soucis d'affichage. En fait quand je l'allume, l'affichage fonctionne parfaitement mais assez rapidement, ça commence a scintiller jusqu'a disparaitre complètement. Une fois disparu, si j'actionne les flips par exemple, ça réapparaît brièvement. Si je le laisse trop longtemps allumé, les transistor de la haute tension lâchent sur la carte alim. J'ai pris les tensions et elles montent dès qu'il est allumé. De 95V à 118v voir plus pour le positif et de 95V à 100V pour le négatif. J'ai essayé une autre alim et même soucis!! La cpu a été réfaite par restorpinball donc on peux éliminer la cpu et l'alim. Mais alors d'ou vient le soucis? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! Merçi d'avance :)
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Tu n'as plus de régulation là si cela fluctue

Donc première chose ici, ne plus jouer, dépanner l'alimentation
Voit aussi le grand classique (j'en ai dépannée une ce jour d'Alien Poker, identique) les soudures des connecteurs, pinces à fusibles dégueulasses !
Bon si l'alimentation tu es sûr de la connectique, vois les connecteurs femelles ! Possible les masses
Cela vient sans doute de l'alim ou la connectique vu ce que tu décris
 

tangawi

Membres
Membre FF
Bon finalement, le soucis vient de la driver mais je ne sais toujours pas d'ou.....j'ai testé avec une bonne driver et plus de soucis d'affichage. PAr contre j'ai lancé une partie et puis il s'est mis a fumé de la backbox et faire plein de sons! Je le coupe direct et résultat, un transistor et une résitance sur la driver hs. De plus plus rien a l'affichage! On dirait que je suis de retour a la case départ iPleuriPleuriPleur
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Dans ce cas là la driver un PIA à eu chaud au casque
Après ce que je lis, cela peut être lié
Quelle résistance et quel transistor ?
Dans quel circuit ? Les bobines ? Lampes ?
 
Haut Bas