Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Affichage partiel sur Dot Matrix de mon tout premier Star Trek TNG

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens d'acheter un Star Trek TNG qui a un premier problème sur l'afficheur Dot Matrix. Je vous joins une photo de l'état du Dot à l'allumage.

IMG-1814.JPG


Soyez indulgeant. Je viens du monde des GTB Electro Meca et des GTB SYS80/80A. C'est mon tout premier Williams :). Je n'y connais donc pas encore grand chose mais je compte bien commencer à apprendre avec votre aide.

Par où faut il que je commence pour comprendre les raisons de l'affichage partiel sur le Dot Matrix ?

Merci encore pour votre aide.

Lionel
 
Ton écran dot est en fin de vie
 
Effectivement, le DOT est "dégazé", il faut vérifier les tensions pour voir si en plus il n'a pas été booster, voir si les tensions sont supérieur a l'origine, car si c'est le cas cela pourra endommager (diminuer sa durée de vie) le nouveau Dot que tu mettra en place.
 
hello ,
oui c est flagrant vivi ça dégaze sec abu1
plus qu a trouver un autre dot vivi
 
Merci pour ces premiers commentaires.
Voilà ce que j'ai relevé comme tensions
Au bornier du DOT:

En 1 : + 64 V
En 2 : +12 V
En 3 : +5 V
En 7 : –108 V
En 8 : –120 V

Sinon côté TP, j'ai aussi relevé en TP6 = 75 V !!!
Alors que c’est marqué + 50 V sur la carte.
 
C est normal,actionne t es flip et la tension va chuter
 
Malheureusement l'afficheur est mort, il va falloir sortir les billets ...
 
Bonsoir,

Si tout le monde est convaincu alors :
Est-ce que le type d'afficheur à led "XPin XP-DMD4096" est un produit qui convient pour le remplacement de mon Dot ? BestOfPinball semble être le distributeur en Europe ? Avez vous du feedback sur un tel produit ?

Merci à vous.

Cdt,
Lionel
 
lionelpo91 a dit:
Bonsoir,

Si tout le monde est convaincu alors :
Est-ce que le type d'afficheur à led "XPin XP-DMD4096" est un produit qui convient pour le remplacement de mon Dot ? BestOfPinball semble être le distributeur en Europe ? Avez vous du feedback sur un tel produit ?

Merci à vous.

Cdt,
Lionel
franchement tant que tu peux encore acheter un ecran plasma fait le , c est bien plus fiable et ça dur 20 ans en usage d'exploitation , alors en usage privée tu sera certainement mort avant lui abu1 mdr
compte un petit 200e en neuf envois compris vivi
 
Dot Hs ....

Les dots j'en rentrerai... ceux que j'ai rentré sont vites partis ....
 
Des qu'il y a des vrais DOT en vente sa part comme des petits pains cela quelque soit le site et malgré le prix des bêtes.

Remarque quand on voit la qualité foireuse des afficheur LED qui sont pas donnés non plus, sa ne me surprend pas.
 
Tant mieux pour David si ce produit part rapidement! espérant pour lui qu'il puisse fournir la demande.
moi aussi un pb de dot mais je peux faire avec:2 colonnes de droite absentes.
di je veux remplacer cela veut dire 100€ la colonne..........
 
Tout dépends le type de liaison
Si c'est film souple, c'est un travail de fou à refaire
Je passe bien deux heure à refaire tous les fils et avec de la soudure à l'argent.
Soit très dur et délicat

Le dot que je vends c'est 201 euros ou je sais plus, j'ai qu'une marge très réduite dessus
C'est surtout pour vous dépanner que j'en prend ....Car c'est pas valable pour la boutique ;)
 
Retour
Haut Bas