Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Affichage et son hs sur Bone Buster Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nik0san
  • Date de début Date de début
N

Nik0san

Non Membre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Bone Busters Gottlieb, le top, un design excellent, mais voilà, il a marché 2 jours et d’un coup, en pleine partie, l’affichage s’est éteint et plus de son, au final plus de partie possible. Un fusible est mort et reclaque à chaque changement (le F14, 3amp), mais je ne sais pas si il y a un lien avec le bug cité plus haut.
En touchant le potentiomètre de l'alimentation (gros bloc noir dans le fronton), des chiffres apparaissent sur l'afficheur ainsi qu'un son strident.
Et là en le réactivant pour montrer la panne à mon électricien (sait on jamais), plus de led rouge allumé coté son et des lumières ne s'allume plus dans la partie jeux, j'ai l'impression que l’alime est morte...:(

Je suis un noob complet coté électronique, je préfère prévenir, mais si quelqu'un peut m'aider, a eu le même soucis, ... qu'il me vienne en aide :)

Je suis sur Metz au cas où
Merciiiiiiiiiii

Pour commencer il serait bon que tu déconnectes toutes les cartes
Sauf celle ou il y a le régulateur
Celle ci il faudra vérifier que tu aies du +10-12 V en entrée et 5.15 V en sortie
Déjà commencer par cela, car ton fusible peut sauter car la cpu et driver ne sont pas bien initialisé, faute d'un mauvais 5V
Les afficheurs et la carte sons dépendent aussi du +5V

Bonsoir David,

Merci pour ton retour et désolé pour mon retour tardif mais famille oblige :)
donc oui je comprend, et je pense que le soucis vient de là aussi à la base sans trop m'y connaitre
pour le test, je place avec mon multimètre le noir et le rouge où exactement ? sur les soudures ? car en sortie je peux le faire sur les 6 picots, même si j'ai un doute sur le fait de poser le rouge et noir directement au même endroit, mais pour l'entrée, vue que je ne peux enlever le connecteur.

Merci d'avance :)

Déjà tu mets le multimètre en VDC

POur les fils, le noir sur le - donc masse et le rouge sur le +5V
Laisse la carte régulation connectée sinon tu ne pourras pas faire les mesures, tu dois donc toucher à travers les connecteurs

Retour
Haut Bas