Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Affîcheurs bally heavy metal

livier60

Livier60
Membre FF
Bonjour
jai un souci avec mon affîcheur de bally heavy metal,il me manque toute une ligne de segment (le segment du milieu sur toute la longueur).
Je soupçonne le 14514 quen pensez vous?

Merci

Non le 4514 s'occupe de digits et non des segments ;)

Bonjour livier60, ta panne c'est sur un afficheur ou sur tout les afficheurs???????

Le mieux pour que quelqu'un te reponde ça serrais de mettre des photos de tes afficheurs....vivi

Bonjour la panne est sur le deuxieme affîcheur,sur tout les chiffres.jai testè l affîcheur sur un autre flip,et la panne est la meme.

As tu essayer de changer ton afficheur avec un autre par exemple mettre ton 2ieme afficheur a la place du premier et le premier a la place du 2ieme afficheur .....
si ça viens de l'afficheur ta panne devrais etre alors sur le premier afficheur,s inon voir les connecteurs....

Bonjour jai refait les connecteurs et jai testè l affîcheur sur un autre flip.
La panne est la meme sur l autre Flip ,donc je pense que le probleme n est pas filaire.jarrive pas a voir Sur le shemas se qui gère se segment et se qui m étonne c'est que tous les segments de cet afficheur ne fonctionne pas (ex: sur un E la barre horizontale du milieu(-) ne fonctionne pas sur tous.)

Jai testè tous les transistors il semble tous ok.reste le 74hc373...

Je sais ça vas pas faire avancer le schmilblick débil ,mais pour ceux a qui ça intéresse......

Je me suis demandé c'est quoi le 74hc373...

voila ce que j'ai trouvé sur le net .....

CIRCUIT LOGIQUE TYPE D VERROUILLAGE
Type de verrou: Type D Transparent
Courant, sortie: 7.8mA
Temps de propagation: 13ns
Tension, alimentation min.: 2V
Tension, alimentation max..: 6V
Type de boîtier CI logique: DIP
Nombre de broches: 20
Nombre de bits: 8bit
Type de sortie CI: Trois états
Température d'utilisation min: -40°C
Température de fonctionnement max..: 85°C
Type de packaging: Unitaire
MSL: -
SVHC: No SVHC (17-Nov-2014)
Famille Circuit logique: HC
Fonction logique: Octal Transparent D-Type Latch (3-State)
Gamme de tension d'alimentation: 2V à 6V
Marquage composant: 74HC373
Numéro de base de la fonction logique: 74373
Numéro de la fonction logique: 74373
Numéro générique du CI: 74HC373
Racine de la référence: 74
Température de fonctionnement: -40°C à +85°C
Tension, alimentation: 5V

voila ce que veut dire 74hc373

74 = La famille à laquelle il appartient
HC = Les caractéristiques électriques et la vitesse: important, mais dans certains cas, compatibles avec les autres séries (HCT, LS, etc.)
373 = Le type de composant, à savoir le «travail» qui fait ........

Bascule D en fait

Tes transistors sont Okay ?

As tu vérifié les pinoches du tube aussi ?

Oui j ai testè les transistors et le tube a l air vraiment bien,d'ailleurs les autres segments sont très lumineux

Retour
Haut Bas