Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

adjustement score jungle queen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir, j'essaie de comprendre le réglage des scores sur le connecteur (deux fois huit broches) derrière le fronton;
Le fascicule (une photocopie de traduction, j'en ai déjà parlé...) ne dit rien; le schéma explicatif collé sur le fronton ne m'inspire nullement: pin, storage?
Sur mon jungle queen, en partant du bas (je sais une photo serait la bienvenue):
un fil portant une étiquette 0 arrive sur le connecteur 2; (il y a un pont entre les broches du niveau 2)
un fil étiqueté 1 arrive au plot 7 (droite) ponté avec le plot 5 de droite.
je ne comprends rien du tout en regardant les points affichés.
Dernière question: le fascicule dit qu'il faut faire les réglages en relation sous le plateau. ????
Merci.

Bonjour ..Pas pu te répondre avant ..Je rentre de mon stand de tir..Pour faire simple si le plot avec une étiquette marquée 3 tu le met dans l'encoche marquée 6 tu auras une partie gratuite a 36 000 et ainsi de suite..
La relation avec le réglage qui est préconisé SOUS LE PLATEAU c'est pour 3 ou 5 billes ..IL est évident que les scores a atteindre ne sont pas les même pour 3 ou 5 billes..Allez tu tiens le bon bout..

Bonsoir,
Tu as raison d'avoir d'autres activités; ne t'excuse surtout pas;
je vais étudier ta réponse;
je viens de résoudre mon problème d'affichage en m'aidant du plan que je commence à maîtriser: j'ai suivi le circuit de la lampe game over et je l'ai contrôlé en entier; nettoyage contacts concernés et revérification du relais Ax. L'affichage est complet mais un problème nouveau que je vais chercher à résoudre: en fin de partie le moteur continue de tourner.
Demain je testerai comme tu me l'as indiqué la loterie.
C'est sûr que je tiens le bon bout grâce à ton aide et je pense que je vais m'ennuyer un peu dès que j'aurai fini mais j'envisage d'en acheter un autre à restaurer; c'est le début du virus;
Merci encore et bonne soirée.

Ton moteur qui continu a tourné vient sans doute du relai Game Over qui soit ne tombe pas soit un contact ne se ferme pas bien..

Rectificatif: seul manque game over à l'affichage, normal le moteur continue de tourner; et pourtant mon contrôle du circuit de la lampe game over terminé, joueurs- billes- loterie se sont affichés. Mon P.U. est bien réglé mais je vais contrôler que les balais portent sur tous les rivets.

Suite: le problème d'affichage était dû aux mauvais contacts de douilles oxydées que je n'avais pas nettoyées; je vois ce qui me reste à faire, un détail.
La loterie fonctionne pour les 4 joueurs (crédit, knocker OK).
J'enverrai une photo des connecteurs de réglages prochainement pour mieux comprendre, il y a un branchement bizarre. J'y mettrai aussi une photo de réglages sur la planche de fond derrière les fusibles de l'avant.
Voilà j'y suis arrivé et demain du point de vue des pannes c'est un autre jour.
Heureusement qu'il est tombé en panne -ce que je redoutais et que je ne redoute plus maintenant- j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je me sens à l'aise pour la suite.
J'ai compris ton premier conseil: faire une révision. Evidemment; c'est par là qu'il faut commencer.
Mille fois merci ainsi q'aux collègues qui ont répondu. Vive le forum! Sans quoi...

Bonjour,
quelle est la signification des réglages de jeu ainsi configurés?
Le fil 0 ne sert à rien, ainsi branché?
Le schéma du dessous doit être en rapport avec le monnayeur je suppose mais là non plus je n'ai pas compris. Merci.
connreglage-1.JPG

Bonsoir ..Je sais il est tard mais je rentre de mon stand de tir ou il y a eu une petite fête et comme j'en suis le dirigeant il me fallait y être ..
Pour ton tableau de réglage..Exemple si tu mets le plot numéro 2 dans la fiche marquée 30 000 tu auras une partie gratuite a 32 000..Dans le cas présent tu a le fil marqué 1 dans le 20 000 et le 40 000 ça te donne donc une partie a 21 000 et 41 000 ..
Les 3 autres broches sont les réglages de parties données par les monnayeurs..Bonne soirée..Pour voir a quoi ressemble mon stand tu tape CTP357 SUR GOOGLE..

Bonjour, la réponse n'était pas si urgente; maintenant j'ai compris; je vais voir ton stand. J'en ai donc fini avec mon flip (sauf panne à venir bien sûr) puisque esthétiquement il est impeccable.
Merci encore.

Retour
Haut Bas