Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Adjust switch 56 F14 tomcat

J ai essayer de regarder la continuité sur les fils du switch 56 ça m annoncé des chiffres hauts, ne devrais je pas dessouder au moin une patte de la diode C est peut être elle qui fausse les résultats du test de continuité ?
 
inutile de dessouder quoique ce soit, ce qu'on veut savoir c'est si un fil n'est pas cassé dans la gaine.
tu dois avoir 2 fils qui partent du switch 55 au 56., probablement un blanc et un vert ( mais qu'importe la couleur), Tu prends le 1er fils, avec une des pointe, tu pars de sa base sur le 55 et avec l'autre pointe, tu touches son arrivée sur le 56., et tu refais la même chose pour le second ;)
 
alors 1935 moi ça me parle pas beaucoup.... j'avoue que si tu avais un bip ça serait beaucoup plus clair... (je pense qu'il va falloir que tu t'équipes d'un bon multimètre), en attendant on supposer que le fil vert est peut-etre coupé... Pour s'en assurer et avant de changer quoique ce soit, Tu peux faire faire un pontage, en soudant un fil au départ et à l'arrivée de ton fil vert, toujours entre le 55 et le 56. Tu peux même utiliser des petites pinces crocos si tu as pour ne pas souder de suite. Ensuite, tu repasses en mode test switch et tu regardes ce que ca donne sur le 56.
 
Alors j ai effectuer le pontage le switch 56 ne marche toujours pas, mais je n ais plus le message adjust switch ni en allumant le flip ni en allant dans les menus c est déjà une bonne chose et oui le portillon communiquant avec le switch 56 fonctionne maintenant donc quand la bille rentre dans le portillon du switch 56 elle ne compte pas de points elle est compte quand elle sort du portillon communiquant.
Et quand la bille rentre dans le portillon communiquant elle compte les points mais pas de points quand la bille sort par le portillon du switch 56.
 
Dans le cas des contacts, une matrice (regarde le tableau d'ailleurs) tu as deux fils
Un vert-xx
Un blanc - xx

Les 8 blancs sont tous câblés en chaine
tout comme les 8 verts

C'est une matrice 8 par 8 ici
Donc il faut suivre le fil, voir si un des deux n'est pas coupé
Mais ton cas il affichait TOUJOURS fermé
Donc c'était un mauvais ajustement

Je pense que tu dois continuer de chercher en ce sens
 
J ai essayer d ajuster au mieux le contact et en effet il le reconnaît désormais ça fonctionne.
Est ce que je peux laisser en place le pontage que Pascal m as conseillé de faire ?
 
C'est un contact type Spinner


Mais rien n'est usé chez toi, pour ce que j'ai vu
Nettoies DUMENT les contacts, avec la fine lime en daim et ou coton (+alcool à brûler)
 
Retour
Haut Bas