Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Addams Family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début
C

Christian

Non Membre
Bonsoir à tous, me revoilà après presque 2 ans avec un nouveau petit souci :)

Voilà, j'ai un petit problème avec mon addams Family. J'ai du remplacer la carte CPU wpc 89 et par la même occasion, l'asic aussi 5410 12426 OO par le modèle au dessus qui termine plus par 00 mais 01. Résultat, je n'ai plus de son. Cela pourrait provenir de l'asic 01

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Comme je vends des Asic en extension 01, j'ai fait l'essai de cela il y a quelques mois

Aucun souci
Et marrant quant j'avais essayé c'était sur un Addams :lol:

Les 2 ASIC sont interchangeables sans pb. Ce n'est pas la source de ton problème.

La source semble venir d'une carte de remplacement ?....

Tu es sûr de l'état de celle que tu as en mains ?

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses. J'ai aujourd'hui changé l'asic et effectivement, ça ne change rien. La partie démarre mais sans son. Au niveau de l'afficheur, tout est ok. j'ai remplacé la carte cpu par une Rottendog mpu neuve. J' ai aussi énormément de grésillement venant de l'afficheur dans les baffles, ce qui est très embêtant. donc, quand j'allume le flipper, j'ai un bref instant un gros bruit dans les baffles, ensuite le jeu démarre sans problème mais sans le son alors que le son sur sur 12.
C'est vrai que jouer sans le son, c'est pas le top :)
J'ai vu qu'il y a deux gros condos sur la carte display, les grésillement pourraient venir de là ?
J'ai fais très attention aux fiches et tout est bien à sa place. Pendant que le flipper était allumé, j'ai bien poussé sur toutes les fiches, bougé les fils un peu dans tout les sens pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact mais malheureusement sans résultat. Il y a quelques mois d'ici, j'ai remplacé la carte cpu par une autre que j'avais reçu à prêter, j'ai pu jouer quelques jours avec, ensuite j'ai du la remettre et j'ai de mon côté acheté une nouvelle carte. Je la mets dans le flipper et plus de son alors qu'avec la carte prêtee, tout allait bien.La carte son aurait pu claquer comme ça ?
J'ai vérifié aussi tous les fusibles, tout et ok
Y a t il quelque chose d'autre que je pourrais vérifier ?

Merci

Christian a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses. J'ai aujourd'hui changé l'asic et effectivement, ça ne change rien. La partie démarre mais sans son. Au niveau de l'afficheur, tout est ok. j'ai remplacé la carte cpu par une Rottendog mpu neuve. J' ai aussi énormément de grésillements venant de l'afficheur dans les baffles, ce qui est très embêtant. donc, quand j'allume le flipper, j'ai un bref instant un gros bruit dans les baffles, ensuite le jeu démarre sans problème mais sans le son alors que le son est sur 12.
C'est vrai que jouer sans le son, c'est pas le top :)
J'ai vu qu'il y a deux gros condos sur la carte display, les grésillements pourraient venir de là ?
J'ai fais très attention aux fiches et tout est bien à sa place. Pendant que le flipper était allumé, j'ai bien poussé sur toutes les fiches, bougé les fils un peu dans tout les sens pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact mais malheureusement sans résultat. Il y a quelques mois d'ici, j'ai remplacé la carte cpu par une autre que j'avais reçu à prêter, j'ai pu jouer quelques jours avec, ensuite j'ai du la remettre et j'ai de mon côté acheté une nouvelle carte. Je la mets dans le flipper et plus de son alors qu'avec la carte prêtee, tout allait bien.La carte son aurait pu claquer comme ça ?
J'ai vérifié aussi tous les fusibles, tout et ok
Y a t il quelque chose d'autre que je pourrais vérifier ?

Merci

j'en ai deja enttendu parler de ce flip mdr

bonjour christian

Les cartes rottendog ne sons pas fiables ....

Déjà dit

Espérant que l'on puisse la dépanner

J'en ai déjà eu quelques unes à faire ....

Retour
Haut Bas