Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

adaptation de hp de caisse sur data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous ,
aujourd'hui avec ce temps pas de travaux dehors , donc je tourne autour de mon nouveau bébé et je me gratte la tête , voyons je vais y faire quoi ??
je me rappel du hp de caisse craignos qui a été mis dedans , la preuve
DSCF7217.JPG

donc j ai plus de hp en stock arfff , tous vendu ou donné , ça m embete de claquer encore pour en commander un , du coup je pense a ces enceintes siemens de 1973 récupérée lors du déménagement de la maison familiale .
au départ j ai un peut de scrupule a casser ces hp mais aucun regrets au final un boomer est en miettes , l autre comme neuf ça ne doit pas être la même matière débil .

démontage du hp
DSCF7219.JPG

traçage et essais ( histoire de pas faire de conneries :lol: )
DSCF7218.JPG

DSCF7220.JPG

a la scie sauteuse ça me rappel des bons souvenirs ...mdr

et voila un boomer façon AC/DC sup.

et gratos de surcroit
DSCF7221.JPG

ça marche bien .

COOKY77950 a dit:
Trop fort, le son est il vraiment mieux ?
oui et non
il est mieux qu il n'etait avec le hp déglingué en place vivi par contre ça n améliore guère la bande son d origine qui manque un peut de basse ...
il faudrait que je retrouve comment l améliorer en rajoutant un resistance sur la carte son , je l avais fais sur mon tommy mais je ne me rappel plus trop ?? :lol:

From the next generation !!!

:lol: un trou béant.

Mais JFK dis, cela coute quasis rien un HP de la bonne taille dans un magasin d'auto ....
Dommage de percer un si grand trou

bah du moment qu il y a un hp dessus il n y a plus de trou béant arfff .

OUi ceci est exact :lol: abu1

Salut les gars,

petite question au sujet du rajout d'une résistance sur la carte son, cela sert à quoi exactement ?

Possesseur d'un Tommy, je me dis qu'un son meilleur ça serait le top !

TomBack a dit:
Salut les gars,

petite question au sujet du rajout d'une résistance sur la carte son, cela sert à quoi exactement ?

Possesseur d'un Tommy, je me dis qu'un son meilleur ça serait le top !
ça sert a amélioré + ou - la qualité , je l avais fais sur mon tommy , c etait pas mal au final , moins aiguë que d origine ., tu peux avoir plusieux choix de valeur de resistances , le mieux d apres ce que j avais lu etait d installer une resistance avec un potar ce qui permet de choisir au mieux a son oreille .

mais je ne sais plus comment faudrait que je recherche ....

Merci pour l'info.

Quand mon flip reviendra à la maison, je démonterai cette carte son, j'aurais peut-être bien besoin de vous à ce moment là.

C'est sympa l'idée de pouvoir améliorer un peu le son de nos machines.

Mouais, ca fait éventuellement filtre donnant l'impression de meilleure qualité mais ca ne rajoute pas de qualité.
C'est comme dire que décompresser un mp3 en wav fait gagner de la qualité, c'est tout bonnement impossible car les fréquences n'existant pas au départ ne peuvent pas apparaitre toutes seules.

perso, ce gros découpage pour mettre un énorme hp, ça me chagrine quand même.
je ne vois pas trop l’intérêt.
y a toute une gamme de hp compatibles dans le commerce

c'est noté, pas d'amélioration juste la possibilité de modifier un peu le son et en trouver un qui convient à nos cages à miel !

olivier a dit:
perso, ce gros découpage pour mettre un énorme hp, ça me chagrine quand même.
je ne vois pas trop l’intérêt.
y a toute une gamme de hp compatibles dans le commerce
oui mais moi j a pu de sous mdr donc system D :lol:

Retour
Haut Bas