Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Activer les crédits sur Animal Party

Animal Party

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de David sur ce site, j'ai redémarré mon flipper Animal Party.

J'ai un nouveau soucis : il démarre normalement, mais je n'arrive plus à mettre des crédits pour pouvoir jouer.

Jusqu'à maintenant, j'ouvrais la porte devant le flipper et activais le contact là ou tombent les pièces de 1 franc. (les contacts des pièces de 5 et 10 francs ne fonctionnaient pas)

Maintenant quand j'appuie sur ce contact, j'entends qu'il s'active (bing dabs le haut parleur), mais le crédit reste à 0.

Avez vous 1 idée ou je dois chercher ?

Avec tous mes remerciements pour votre aide,

Cordialement,

Dominique DOUSSOT

Réglages du jeu

Menu et va dans les réglages des monnayeurs justement

Il faut sur l'écran de gauche, mettre un chiffre avec le clavier (exemple 05 ce qui fera 5 pièces tombées) POUR sur l'afficheur de droite, mettre un chiffre (exemple 25, ce qui fera 25 crédits)

Etc ...

Non cela ne défile pas vite on dira

Quand tu as actionné le menu, tu choisis avec ENTER
A pour avance, B reculer, si je ne m'abuse
J'arrive JAMAIS à mémoriser ce clavier pourtant ...

Bonjour David,

Avec l'aide de DadaCool, j'ai avancé et réussi à entrer mes paramètres avec la télécommande, j'ai configuré le flip en partie illimité. Par contre, quand je l'éteint, la sauvegarde ne se fait pas et je retombe avec mes crédits à 0. DadaCool pense que c'est ma batterie, je l'ai mesurée , en effet elle est à 0 volt même avec le flipper en fonctionnement. Il ne devrait pas y avoir un courant de charge sur cette batterie ?

Cordialement,

C'est ce que je pense, en effet.

Par contre, sur le site restorpinball, je n'ai pas trouver de pile de 3,6 V . Savez vous ou je peux trouver cette pièce ?

Cordialement,

:D

Ce qui est fait

Dans son cas coupleur à piles R6 etc .... Plus jamais d'accu sur la cpu

On peut mettre un condensateur 1 Farad aussi mais la durée de charge (longue) et décharge (rapide)
Soit le mieux des piles avec le coupleur et une diode en série

c'est ce que David a fait sur mon flip à"télécommande" après visite à Manom,
et pas de Pb depuis
par contre je pense qu'une diode doit etre installée,pour cela demande conseil

Merci pour vos informations, je viens de faire un second mail à David pour lui demander si on mettait 2 piles = 3 V ou 3 piles = 4,5 V ? De plus, comment monter la diode ? Elle sert à ce que le courant ne revienne pas sur les piles ?

Que des piles

Ici les accu à bannir car les accu que tu voudrais mettre en place consomment de trop pour la charge

Soit 3 piles avec le coupleur et une diode comme je te l'ai préconisé ;)

Retour
Haut Bas