Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Acquisition ce Week end d'un flipper Monte Carlo

Thorong81

Membres
Membre FF
Hello la Team , j'ai eu la chance de récupérer ce Week end ce flipper que je ne connais absolument pas mais l'occasion a fait le larron:)
Chez un particulier ( un retraité ) qui l'avait dans sa salle de jeux et qui compté la vider , son flipper a la base marchait trés bien mais ne la pas allumé depuis plus d 5 ans

J'ai vraiment de la chance l'état est impeccable avec le toper qui va bien ( apparemment la pile n'a pas coulé ) , quand je l'allume des lumières s'allument sur le flip mais pas sur le fronton
Vous avez une idée ou je peux récupérer le plan , peut être la pile qui est hs , quand je regarde les messages on parle souvent de pile déporté ?
je vais rajouté quelques photos
Au passage j'ai récupéré un baby foot rené pierre de bar :)):cool:
vuegeneralmontecarlo.jpgfrontonvueensemblemontecarlo.jpglanceurmontecarlo.jpgmonayeur.jpgImagemontecarlo.jpg
 
Salut, chanceux d'avoir trouvé ce flip avec son beau topper Winner. Pour ton fronton, il n'y a pas de tube néon, donc déjà, ça le fait pas, mais à voir pour le type de néon sur cette bécane. Je vois que sur la CPU, il y a toujours la batterie d'origine. A voir si elle n'a pas coulé, sinon, la virer rapidement et mettre soit un condo soit un système déporté de piles.
 
Bon c'est moi qui est enlevé le néon pour le transport et photo prise avant de le remettre :)
Oui chanceux , mon père (qui habite en auvergne ) m'avise de la vente , le lendemain il était dans la voiture 700 km allez retour aucun regret
 
Du coup j en profite , si quelqu'un a le plan du flipper je suis preneur pour vérifier tout cela
Je posterai un vidéo du démarrage pour avoir votre avis
 
Bjr/bsr

Très bon Flip ce Monte Carlo...
Malheureusement je ne l'ai plus ...et doit avoir cette notice... mais où ?
La est la question...va falloir patienter...de plus je ne suis pas chez moi...et pas sur que je la retrouve...

Ouvre un nouveau post pour son redémarrage... parcours les articles FF concernant les électronique GTB

Et fait nous des photos de planche de fond...carte alimentation... CPU et driver pour commencer...
Fiabilise le avant d'essayer de l'allumer.. conseil !!!

Tout ça sur le nouveau post...
A+ bonne bille
 
Parfait la réponse , je vais suivre tes conseils a la lettre
J'aurai plus de chance de faire marcher rapidement le monte carlo que le tag team qui est a l état de squelette pour l instant;);)
 
Envoi moi ton mail en MP
Retrouvé la Doc très facilement par le biais de ma boîte mail...

A + bonne bille...
 
Hye bien va y avoir du travail

Pour cela le fofo est là
Chaque question d que tu te poses dans les bons onglets
Un sujet = Une question
Là tu nous présente ton koko :) et si tu as des soucis, ouvre un sujet dans le bon onglet
Dans cet onglet du site on ne parlera pas de pannes ni autres :p
 
Moi je croyais que le verre était pété et que le truc jaune était le pied de la lampe (comme celle posée sur la vitre)
LOL
Faudra qu'il nous départage sur ce coup là :p
 
Et non David la vitre n'est pas pété c'est Christophe qui a raison, dans l'onglet adapté je ferai de meilleurs photos, mais le système est original
 
Hey bien j'ai vu tantôt

Quel bricolage
On aura tout vu (enfin comme Couin me le dit souvent, non non tu n'as pas tout vu MDR )
 
Bon j'avance tout doucement , remplacement du potar avec une sortie de 5.15v sur chaque broche , merci David
Du coup j'ai commandé sur le site un condensateur de sauvegarde , j'avais lu entre les lignes et je me demande si c'est le meilleur choix , j'aurai peut être du commander une pile au lithium ? votre avis ?
David j'ai retrouvé la photo du montage j'ai l'impression que tu as rajouté une diode , ou alors je peux le monter directement (condensateur )??
 
j'avais lu entre les lignes et je me demande si c'est le meilleur choix

Cela ira très bien
Celui que tu m'as acheté et très bien

Suffit de faire cela !

Condo sur Cpu Gtb.jpg

0 Ohm est un pont en fait, bout de fil si tu veux

Le condo que je t'ai fourni va parfaitement dans les deux trous !
 
Clair ici on se gèle les OUILLES :)
 
Retour
Haut Bas