Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Acheter un Tales From The Crypt non fonctionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaloskagatos
  • Date de début Date de début
K

kaloskagatos

Non Membre
Bonjour à tous,

J'adore les flippers mais je n'ai jamais franchi le cap d'en acheter un à cause du prix... J'ai vu un TFTC à 700€ qui ne fonctionne pas, il semblerait qu'il s'agit d'un problème d'alimentation, il s'allume mais ne démarre pas. Il fonctionnait il y a peu de temps.
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/230420664.htm?ca=16_s

Je fais donc appel à vous pour savoir si ce serait une bonne affaire d'acquérir ce TFTC à ce prix, sachant que je n'ai aucune expérience en réparation de flipper et que j'irais le chercher sans l'essayer. En revanche j'ai lu un certain nombre de posts du forum, ça me paraît accessible de réaliser des actions si je suis guidé par quelqu'un.

Par ailleurs combien peut coûter une réparation comme celle-ci au pire? Soit en pièces détachées, j'ai vu ces prix qui me paraîssent raisonnables (pas de pub pour un vendeur externe stp)
soit révisé par un pro?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,
là tu as fait une GROSSE boulette : sur chaque page de chaque forum tu as cette annonce :

Merci de continuer à participer à la vie d'FF en contribuant à son fonctionnement (serveur, locations domaines etc ... 815 euros annuel ...) en privilégiant vos achats sur Restorpinball (pour vos pièces détachées et services pour flippers) .

Et toi tu demandes ici des avis sur les tarifs d' un concurent !!! marrto

Alors regarde plutot ici (je ne suis pas actionnaire):

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=60

Concernant le flipper il à l' air très propre, mais le fait de ne pas avoir les bonnes tensions ne vient pas forcément de l' alimentation. A voir l' état des cartes et quelles sont les tension relevées

Salut,
Désolé pour la boulette, j'ai pris ce lien au pif sur le net pour l'exemple. Si j'ai à me fournir chez quelqu'un pour les pièces de rechange, je veux bien aller chez le vendeur qu'on me conseillera sur ce forum, c'est normal. Si je peux éditer mon post pour supprimer le lien je ne sais pas comment faire.

J'ai demandé les tensions au vendeur. Je cherche à savoir si je vais me ruiner à réparer le flipper ou si je risque d'en avoir pour 200€ max par exemple.

oui la c'est jouer avec le feu car faut voir plusieur points auparavent essaye de demander plus d'infos sur comment est arrivé la panne apré quel action les bruit etc.. c'est important

kaloskagatos a dit:
Il fonctionnait il y a peu de temps.
Histoire exemplaire vécu :

Moi : Il marche pas ce flipper !

Le monsieur : euh bizarre, M. X ( exploitant que je connais bien) est passé très récemment le régler et il fonctionnait...

( diagnostic, CPU qui part en morceau, oxydée à mort => je m'enfuis)

Le lendemain :

Moi : salut, X, tu te souviens avoir réparé un XXX chez Y tantôt ?

X : euh....oui, c'était il y a 8 ans...et c'était déjà une rave !!

et des comme ça on en connaît tous ^^

Voyons l'état des cartes

Cela nous en dirait bien plus déjà
De même que ce que disent les 3 voyants de la carte CPU, c'est déjà un bon indicateur

Pour ce qui est de l'alimentation il faut savoir si elle à les bonnes tensions aussi (il faudrait vérifier)

Pour les pièces détachées, tu trouveras l'essentiel sur mon site pro ;)

Le prix semble décent pour ce jeu mais dans quel état général est il ?

J'ai vu que l'annonce est supprimée sur le bon coin, est il partis ? L'as tu acheté ?

ah ben y'a des chance que le proprio est vu ce topic et peut être qu'il vas réviser son prix :D

Retour
Haut Bas