Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Accès aux réglages Rocky and Bulwinkle

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Une question de débutant. Je crois comprendre, en lisant les "restants" de mon manuel, en Anglais, que l'on peux régler les niveaux de difficultés de mon flipper (pour rappel; un Rocky and the Bulwinkle, Data East de 1993).
Je crois "traduire" que l'accès à ces réglages se fait par l'intermédiaire de ces switchs, situés derrière la porte, à l'intérieur de la caisse. Est ce bien cela ?

switch-2.jpg

Par ailleurs, quelqun peux t-il me tuyoter sur les différentes possibilités d'accès, via ses boutons. Mon anglais trop approximatif, et une notice incomplète me font hésiter à me lancer dans une quelconque manipulation sans avoir de billes ... (hahaha ..)
Auriez vous les manipulations de base ? Réglages, tests, etc..

D'avance merci de votre aide

Philippe

Salut
le vert a 2 positions:
enclenché= mode diagnostique
repos=mode stat (au01,au02,...) puis mode reglage (ad01,ad02,...)

pour acceder a un ou l autre: tu appuye sur le noir
A chaque pression tu avance d une etape

si le bouton vert est enclenché: tu reculeras dans les reglages
au repos : tu avances dans les reglages

le bouton pour lancer les parties sert a changer les reglages (ad..)
en fonction du modele de flipper tu peux avoir des reglages etendu et pour ca il faut mettre yes sur le reglage expend ad

tous les ad sont decrient dans la notice (en anglais)

ça me semble moins intuitif que le système de bally/williams, enfin question d'habitude peut être.

J explique par forcement bien.
je crois que je me suis pas trompé

en tout cas c est semblable entre mon williams de 87 et mon data east de 91

Oui c'est aussi pourri que sur les sys11, pour économiser un bouton ils ont fait un truc pas pratique et pas franchement intuitif, bref, un poussoir noir qui sert à avancer et le vert qui lui est un interrupteur qui sert à choisir avant/arrière, sauf au tout premier appui si enfoncé c'est mode test, si pas enfoncé c'est stats puis réglage comme expliqué par nervousbreakdom, le truc con c'est qu'une fois enfoncé en mode test et qu'on a appuyé un coup sur le noir il faut le relever pour avancer dans les tests...

Une fois dans le menu tu peux rester appuyé sur le noir jusqu'à ce qu'il ait fini son cycle et ça reboot.

Pascal

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien fait de vous demander, car cela n'ai vraiment pas "intuitif" !! blblblbl
Je vais donc tenter quelques modifs, et je vous tient au courant

Encore mercu pour votre aide

Philippe

C'est un peu rageant à régler c'est clair

Même avec des années de flippers, cela me gonf... aussi des fois ces boutons
Il aurait été si simple d'en mettre 4 !!! Boaf économie ...

Soit le principe est bien expliqué ci dessus

Retour
Haut Bas