Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

AC/DC Premium de Stern - présentation et règles du jeu

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici une petite présentation de mon flipper AC/DC Premium de Stern.
Ce jeu a été créé pour Stern en 2012 par Steve Ritchie, aidé de Lyman Sheats pour la programmation, un très bon duo.

Commençons par le déballage et l'installation.

13-1-1-.jpg

13-2-1.jpg

13-3-1.jpg

13-4-1.jpg

13-5-1.jpg

13-6-1.jpg


Comme le cadre de la porte de ma salle de jeu n'est pas assez large pour passer un flipper munie de son fronton, je dois le démonter. Ca fait drôle de démonter un jeu tout neuf, c'est encore plus étonnant d'avoir les mains propres après l'opération ;-)
Pour limiter les risques lors du transport avec le diable du garage vers la salle de jeu, j'ai emballé le jeu dans du papier bulle.

Voici maintenant quelques photos détaillés du fronton et plateau :

IMG-0770.jpg

IMG-0772.jpg

IMG-0773.jpg

IMG-0776.jpg

IMG-0777.jpg

IMG-0778.jpg

IMG-0779.jpg

IMG-0780.jpg

IMG-0781-1.jpg

IMG-0782.jpg

IMG-0783-1.jpg

IMG-0784-1.jpg

IMG-0785.jpg

IMG-0786-1.jpg

IMG-0787-1.jpg

IMG-0788.jpg

IMG-0790.jpg

IMG-0792.jpg

IMG-0793.jpg



Pour terminer, passons maintenant aux règles du jeu, nous parlerons ici des règles présentes dans le dernier firmware 1.65

Introduction

l'AC/DC n'est pas vraiment un flipper à missions, c'est plutôt un flipper à points. Il existe un très grand nombres de stratégies pour gagner ces points, ce qui rend le jeu très intéressant et non lassant.

But du jeu

Le but du jeu est de réaliser au fur et à mesure 12 chansons du groupe AC/DC. Chaque chanson a un objectif particulier qui vous fera gagner plus de points qu'une autre :

- You shot me all night long : Bumpers
- Highway to hell : rampe de droit + mini plateau du dessous
- Rock'n roll train : ramps de gauche
- Whole lotta rosie : couloirs AXE en haut du plateau
- Hells bells : cloche + mini plateau du dessous
- Thunderstruck : cibles éclair de chaque coté des rampes
- Back in Black : cibles tombantes AC/DC
- War machine : boucle gauche
- For those about to rock : canon
- TNT : cibles tombantes TNT
- Hell ain't a bad place to be : boucle droite + mini plateau du dessous
- Let there be rock : cibles ROCK

Chansons

Pour chaque chanson, en réalisant les objectifs (symbolisés par des flèches clignotantes), vous faites augmenter le Song Jackpot. Pour récolter le Song Jackpot, il faut avant tout allumer 3 fois FIRE au niveau des couloirs (Inlanes ou Outlanes). Ce qui allumera le canon, un tir sur la rampe de droite chargera le canon et un tir réussi du canon vers la cible AC/DC allumée récoltera le jackpot.

Pour changer de chanson en cours de jeu, il faut allumer le jukebox, pour cela, il faut réaliser 8 objectifs de chansons, différentes de celle en cours (ces objectifs sont les même que ceux décrit plus haut). Au niveau du jukebox, au fond du plateau, la chanson clignotante est la chanson en cours, les autres chansons allumées sont celles pour lesquels les objectifs ont été réalisés. Si vous avez 8 chansons allumés, le jukebox s'allumera à son tour, vous permettant de changer de chanson grâce à un tir vers la boucle droite.

Multiplicateurs 2x et 3x

Trois tirs au niveau de la cloche activent le 2x sur tout le plateau pendant 20 secondes, chaque tir supplémentaire au niveau de la cloche remet le compteur à 20 secondes. Trois tirs supplémentaires sur la cloche pendant le 2x activent le 3x pendant 20 secondes.

Multibilles

Il existe trois multibilles dans le jeu :
- Jam Multiball : pour activer ce multibille, il faut réaliser un certain nombre de rampes (Nombre dépendant de la difficulté réglée)
- Album Multiball : pour activer ce multibille, il faut abattre un certain nombre de cibles AC/DC, TNT et ROCK (Nombre dépendant de la difficulté réglée)
- Tour Multiball : pour activer ce multibille, il faut réaliser un certain nombre de boucles (Nombre dépendant de la difficulté réglée)

Le lancement d'un multibille se fait toujours via la rampe de droite qui va alimenter le canon et commencer le multibille.

Pendant le multibille, passer par toutes les rampes et tous les couloirs ayant une flèche clignotante permet d'ajouter une bille (Add-a-ball).
En fonction du multibille en cours, les objectifs à réaliser sont les même que pour activer celui-ci. Après un certain nombre de passage par ces flèches clignotantes, le super va s'allumer au niveau de la cloche, vous pouvez viser celle-ci directement pour l'obtenir ou utiliser le canon via la rampe de droite.

Il existe un Jackpot spécial qui n'est activé que si les trois multibilles sont lancés en même temps. Après avoir réalisé les deux boucles, les deux rampes et les cibles, ce super s'allume au niveau de la cloche.

Encore

Si vous êtes très fort et que vous réalisez les 12 chansons d'affilé (en passant à chaque fois par le jukebox), vous aurez la possibilité de choisir le mode Encore dans le jukebox. Il s'agit d'un multibille dont les jackpots sont très important. Par défaut, l'Encore jackpot, précisé en attrack mode, est de 100.000.000. C'est juste énorme, mais presque impossible à réaliser.

VIP Pass

Au début de chaque bille, vous aurez la possibilité de réaliser un tir d'élite à l'aide des couloirs AXE. Si la bille passe par le couloir allumé, vous obtiendrez un VIP Pass.
Le VIP Pass fonctionne comme les bombes martiennes dans Attack from Mars ou les Silver Bullets dans Monster Bash. Il vous permet d'obtenir, via une pression sur le bouton FIRE (situé sur la lock bar), quelque chose dont vous avez besoin.
Imaginons que durant un multibille, il ne vous reste qu'une rampe à passer pour obtenir l'ajout d'une bille mais que vous perdez vos billes à ce moment précis. Une pression sur le bouton FIRE, grâce au VIP Pass, va vous donner immédiatement le passage manquant et activer l'ajout d'une bille par la même occasion.
Cette fonctionnalité permet de prolonger assez souvent des multibilles et ainsi accumuler plus de points :)

Extra Ball

Pour allumer l'Extra ball, il suffit d'abattre entièrement les cibles AC/DC, TNT et de toucher toutes les cibles ROCK. L'extra ball s'allume alors dans la boucle de droite.

Special

Pour allumer le spécial, il suffit d'abattre entièrement les cibles AC/DC, TNT et de toucher toutes les cibles ROCK. Pour obtenir le spécial, répétez à nouveau cette opération.

Stratégies

Il existe un nombre très important de stratégies pour ce jeu, impossible de tout détailler ici, voici cependant quelques conseils :

- Essayez de garder toujours le contrôle de la bille
- Faites des tirs précis, ce jeu ne pardonne pas beaucoup les erreurs de trajectoire, les couloirs extérieurs (Outlanes) sont dévastateurs
- Essayez toujours d'avoir une chanson en cours se rapprochant du multibille que vous allez lancer, pour gagner le plus de points :
* War Machine ou Hell ain't a bad place to be pour le Tour Multiball
* Rock'n roll train ou Highway to Hell pour le Jam Multiball
* Back in Black, TNT ou Let there be rock pour l'Album Multiball
Si vous devez choisir une chanson, sans pour autant connaître à l'avance le multibille que vous allez lancer (Parfois on est, par exemple, à une rampe prêt de lancer le Jam Multiball sans le savoir), prenez une chanson un peu plus universelle comme You shot me all night long (Les billes passent forcément par les bumpers pendant le multibille) ou Whole lotta rosie (les billes passent, également, forcément par les couloirs AXE pendant le multibille)
- Après chaque rampe, la bille passe forcément par un couloir intérieur (Inlane), profitez en pour compléter le mot FIRE et ainsi espérer récupérer le Song Jackpot.


Il existe encore beaucoup de petites subtilités que je n'ai pas découvertes, c'est là tout l'art de la programmation de Lyman Sheats :)

J'espère que vous aurez apprécié ce (long) article explicatif pour un flipper hors du commun, le meilleur Stern selon moi.
 
Bravo, tres belles photos, ça donne envie d'en acheter un.
 
Merci de nous faire rêver et partager ce moment sans doute très fort en émotion, c'est une très très belle machine...

Un jour il sera mien, un jour il sera mien vivi
 
Tu peux mettre des protecteurs sous les pieds, j'ai déjà croisé des ac dc avec les décals tout plissés...
 
tonnerremeca a dit:
Tu peux mettre des protecteurs sous les pieds, j'ai déjà croisé des ac dc avec les décals tout plissés...
Sur les Premium / LE ils sont intégrés directement à la caisse. Ce qui fait que les pieds ne sont pas en contact avec les decals.
 
merci pour ces règles tres détaillées !

et le canon fodder / chaos ... ?
et le super target / loops / targets ... ?
 
Superbe flipper sup.

Un petit Métallica à côté ce sera parfait ;)
 
Magnifique ce flipper .... Peut être un jour ...
 
salut ,
tres belle presentation vivi c est vrai que ce flipper est terrible et maintenant avec la fonction juke boxe c est geant ( une super idée pour un flip musical vivi) sup.

pour ce qui est du demontage du flip neuf j en connais quelques chose mdr ( deja deux demontage pour l ac/dc )

DSCF6309-1.JPG


bon flip
 
Magnifique et quelle joie ça doit être d'avoir une machine neuve qui arrive !!! Félicitations et merci pour cette présentation comme on les aime !!!
 
Merci pour la présentation ! Ca donne vraiment envie d'y jouer ! ;)
 
merci pour cette présentation

j'avais eu la joie et l'honneur de participer au déballage d'un AC/DC neuf par Steve Ritchie nen personne lors d'une convention flip à Ulm en Allemagne, accompagnée des explications du maître et après, on pouvait tous jouer dessus - jeu absolument et totalement supérieur à la Version pro (qui se trouvait le même w-e en sous-sol

dommage qu'ils n'envisagent la chose avec Iron Maiden - :lol:, là, bienque n'aimant pas trop tous ces flips à rampes, je risquerais de changer d'avis
marrto
 
Merci pour la présentation.
 
J'ai ai joué a Mordelles, j'ai adoré comme beaucoup ici, AC/DC est la musique de mon enfance, en plus de ca le jeu est terrible !!
j'adore, ca fait envie, merci !!débil
 
Tout simplement superbe,
Belle presentation, le jeu est nickel
Amuse toi bien
 
Whaou,

Y'a pas a dire, c'est Bô un Flip Neuf sup.
 
Oui mais en même temps avec un flip neuf t'as pas les champignons et les bestioles dans le fronton, faut faire des choix…:lol:
 
JE suis pas fan de Hard
Mais là ....
Cela me fait penser au concert que j'avais vu

Locomotive, Canon, Cloche, l'autre avec son short à jouer de la gratte :lol:

Faudrait que j'essaye ce jeu

Seb ..... :lol: Dong Dong .... arfff
 
Retour
Haut Bas