Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

A8 pour Centaur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir,
je ne trouve pas sur le plan à quoi correspond A8 pour le Centaur.
Merci.

Quel partie te fait chercher A8 ?
A8J2-1 ? Pour le Hp ?

Les batteurs sont coupés si tu veux par la carte driver
C'est le relais tout à fait à gauche sur celle ci ;)
Le relais là s'occupe d'alimenter ou non les batteurs, et joue le rôle de couper lors d'un tilt et en game over

D'accord mais c'est curieux que dans la doc, A8 n'apparaisse pas. C'est là que doit se faire alors la jonction avec le tilt et le game over.

C'est la carte sound driver. Pour le son émis (paroles) suite à un tilt peut-être.

OUi j'ai fait comme toi et cherché sur les plans
Rien
Même le Hp il y a un connecteur A8J1
Doit y avoir une boulette dans le plan clair

Non pas de rapport je pense avec le son du Tilt, faut dire là j'ai pas exploré les signaux et ils sont rapides là et franchement pas l'envie de faire une analyse logique :p

Voilà ce que j'essaie de comprendre:
- avec la carte A3 actuellement installée, le Centaur est fonctionnel à 100%;
-si j'installe une autre carte A3, le flipper gauche ne marche pas.
Si je comprends bien, puisque celui de droite fonctionne, le relai K1 et le transistor Q15 qui le commande sont bons? Donc A3 n'a pas de composant défectueux, je pense; comment expliquer cette panne avec la deuxième carte?

Alors ce qui arrive souvent sur les Driver
Soudures des connecteurs proche relais HS (coté circuit imprimé)
COntact de relais arqué ! (a nettoyer en fait tout simplement, mais en démontant le relais, ouverture du capot, extraction des lames, brossage ou ponçage léger)
Aucun produit contacts ici

Retour
Haut Bas