Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 8 Ball Deluxe me met face à un doute.

Gataze

Membres
Membre FF
Hello les loustics du Flip,

Je suis à la recherche de la configuration d'origine (positionnement) des bobines mémoires sur le block 7 targets, je m'explique.
Je remets la partie des bobines mémoires en état de fonctionnement sur le block du 7 cibles d'un Eight Ball Deluxe. Pour cela, j'ai besoin des bons emplacements des 7 bobines (à 1 et 2 diodes) sur la plaque support,. Car j'ai un doute puisque j'ai trouvé quelques photos (pas toujours facile à voir) sur le net représentant plusieurs emplacements différents.
J'ai eu à prêter par un copain la partie à refaire pour modèle. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si sa config est la bonne puisque parfois une cible ou deux déconnent !
Sur les schémas BALLY, on ne retrouve pas de précisions sur cela.

Quelqu'un pourrait m'éclairer par une photo ou un schéma d'un 8BdL qui marche ?
Je vous laisse 2 photos pour illustrer mon chantier, celui du copain (avec les fils) et celui que je dois remettre en marche (les fils ne sont pas présents)
J'ai mis arbitrairement la configuration des bobines comme celui du copain sachant qu'il peut avoir en réalité plus d'une bobine à 2 diodes.

Petit +, comme je dois refaire le câblage, une personne saurait me donner exactement la référence du molex 9 pin femelle que se raccorde avec ce bloc mémoire car il est manquant également ? (le molex mâle est toujours présent sur le flip)

Merci à celles et ceux qui viendront m'enlever ce doute et permettre de m'avancer.

Biz à ter tous (comme on dit d'inche nord)

IMG_4827.jpgIMG_5257.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas trop bien ton soucis

Dans le manuel tu as la page de connections justement des bobines

1670766823788.png

1670766694170.png

Le code des couleur spé de bally est là


1670766752827.png

Faut juste faire attention à la double ligne d'alimentation des bobines, liée au Sol Expander, pour cela l'usage de double diodes sur certaines bobines des cibles
 
Hello,

Comme quoi, la neige devait être collante ce matin pour ne pas voir cela sur les plans :confused:
En revanche, à la lecture les bobines (1,9 et 2,10) sont bien en double diodes. Cela veut dire que le modèle de mon copain est donc erroné puisque la bobine 1 est en simple diode.
Merci Mister David
Bientôt Noël avant Noël, le colis arrive........
 
IL EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
LE HARNAISSSSSSSSSSSSSSSS MDRMDR MDRMDR abu1

Attend toi à avoir le tien, il partira demain :)
 
Hello,
Je pensais recevoir un harnais de chez Adam & Eve car je sais que tu es un inconditionnel mais c'est avec plaisir que je vais croquer ces croquettes de "chiens" MDRMDR
En tout cas, Merci David et surtout pour les 62 et 93 sup.
 
c'est avec plaisir que je vais croquer ces croquettes de "chiens" MDRMDR
Tu as été bien vu car là cela fera des jaloux :p

Spritz Maison
Butter Baekenes maison, avec soit pain d'épices en gout ou canelle, ou natures. (je sais plus les quels tu as eu MDR )

En tous cas les croquettes là c'est pas PAL qui les fait mais DadoO's Kitchen :)
 
Bonsoir
Je voudrais bien une photo car j’ai du mal à comprendre le schéma et le positionnement des câbles sur les bobines.
Si quelqu’un avait cela se serait bien sympa
Phyllox
 
bonjour
oui en fait j'ai démonté et nettoyé les blocs cibles avec des photos avant mais hélas suite à un incident de NAS me voila démuni.
je ne comprends pas bien le schéma avec les branchements des bobines avec deux diodes.
 
Pour ma part pas de photos

Mais montre nous ta bobine on essayera de te guider

A savoir la diode, la BAGUE GRISE c'est le + et sur le schéma imagine que la bague c'est la pointe du triangle (schéma de la diode)
 
je suis vraiment trop C.. j'ai dans un carton un bloc cible complet, j'avais oublié.
merci de votre aide sur ce point.
je reviendrais certainement demander de l'aide sur d'autres points pour le moment je suis en phase de préparation et mise à neuf de l'ensemble du Eight Ball Deluxe avant remontage.
Merci
a bientôt


EBD_Bloc_cible_6.jpgEBD_Bloc_cible_7.jpgEBD_Bloc_cible_8.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là tu as vraiment du bol d'avoir ce bloc là

Introuvable ce jour clairement

Ah oui ce fameux câblage avec fil rigide et gaine du temps de jadis
 
T'as même encore les bobines de mécanique ici recyclées avec l'ajout d'une diode en manuel (les noires)
 
bonjour
désolé de mon retard dans les réponses en déplacement.
oui j'ai même le bloc en double, acheté il y à quelques années déjà.
 
Je suis en cours de restauration complète d'un EBD, démontage complet, playfield neuf, démontage, nettoyage, pièces neuves si besoins, bref la totale.
 
Retour
Haut Bas