Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question 2eme joueur ne claque pas aux scores sur Sunset GTB

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
le deuxième joueur ne claque pas aux scores alors qu'il claque bien quand on envoie les 5 billes captive du coté rouge.
Le joueur 1 claque normalement aux scores et aux billes captives.
Je n'ai pas le schéma électrique... Pouvez-vous me dire d'où peut provenir le souci?
Merci de votre aide
Alain

Bonjour Pour le shéma en haut de cette page tu clic sur ""Ressources"" et tu vas en page 5 tu descend et tu trouve le shéma..Pour ta panne voir le compteur player unit dans le fronton Le nettoyer et voir si les picots portent bien sur les plots . Sur la rampe voir gratter et régler les contacts des relais 2B et PB ..Contrôler et régler le compteur des 100 points du joueur 2 Voir si les contacts sur la galette portent bien sur la plaquette du circuit imprimé. .Voir et régler et gratter le relai qui s'inverse joueur 1 joueur 2 dans le cadre de la photo Commence par là et tiens nous au courant...

fronton.GIF

Bien vu! C'était une soudure décollée sur le 2B de la rampe. sup.
Ce problème est résolu mais je constate un autre souci iSgratt
Si je joue à un seul joueur, et que le compteur des unités en est à zéro en fin de partie, je ne peux relancer de nouvelle partie en appuyant sur le bouton replay.
Si je joue à 2 joueurs et que les unités des deux compteurs sont à zéro, idem le replay ne fonctionne pas non plus. (les autres rouleaux ne se remettent pas non plus à zéro
Si un des deux compteurs a les unités sur autre que zéro ça marche.
Pour relancer une autre partie, je suit obligé de débrancher le flipper ou de tilter pour que le reset se fasse, que les compteurs se remettent à zéro et que tout fonctionne
J'ai bien trouvé le schéma mais je n'arrive pas à y voir le lien avec le compteur des unités...
Une idée??

Ton relai ""first ball" ZB est soit défectueux les contacts oxydés ou mal réglés ou les trois..Le relai se situ sur la rampe... ou en 5E sur le shéma..

C'est bizarre, je viens de vérifier et toujours le même pb...
C'est quoi le rapport avec le zéro des unités?
Quand j'appuie sur le bouton replay, suite à une unité 0 sur le compteur, le moteur fait un tiers de tour mais pas de réset de la rampe. Les relais last ball et game over de la rampe restent enclenchés!

Tu ne m'a pas répondu ...Le relai ""First ball "" est 'il appelé..?? Quand tu joue les unités se marquent t 'elles .???

Regarde ton relai 1 point IL y a de fortes chances que les contacts ne soient pas bons ..Vu que c'est ce relai qui actionne le first ball

Les contacts et soudures du relais 1pt sont bien et même en les grattant ça ne change rien.
Tous les contacts sont ouverts quand il n'est pas activé et fermés si activation .
En appuyant sur le bouton replay suite à une partie avec unités à 0, il est sensé s'activer??

Quand tu joue les unités se marquent t 'elles .???
Juste pour savoir.... Est ce que pour me facilité la recherche tu pourrais répondre a mes questions par exemple celle du dessus parce que si les points ne se marquent pas il est logique que le ""First ball"" ne soit pas appelé ..Je sais que tu es pressé de jouer sur ta machine mais a mon avis vu les pannes simples qui laissent entendre une usure avancée elle mériterait une révision totale ...Parce que là tu es parti pour courir derrière les pannes ...

Le bouton fonctionne ,les points se marquent bien et tout fonctionne bien au branchement 220v ou après un tilt.
Comme je l'ai écrit au début, c'est juste si je termine la partie sur des compteurs avec les unités à zéro que je ne peux en relancer une autre avec le bouton replay.

Retour
Haut Bas