Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

20v casi inexistant sur indy (williams)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
salut,

Voilà, suite au remontage d'un indy, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de 20v pour les flash.
Après 1ere mesure, voici ce que j'ai:
-fusible ok
-TP 7=0v
- J102-2/4 =0v
- connecteur du transfo, fil blanc/rouge (les 2) =0v

après avoir trifouiller les connecteurs, voici ce que je retrouve:
-TP7=6v
J102-2/4 = 3.1/2.9v

Après je n'ose pas mettre les doigts dans le transfo pour prendre les tensions....
si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci.

Lors de tes mesures, n'oublie pas que la sortie du transformateur c'est de l'alternatif, soit en VAC la position du multimètre ;)

Je me suis amusé à te faire un dessin en dessous, les cercles schématisent le multimètre avec la position à avoir

Mesure_20V_Wpc.jpg

Merci David, mes mesures étaient érronées!! Heureusement que tu es là!
Alors, donc, à la sortie de J102 sur 2/4 j'ai du 16V, ce qui est normal.
par contre toujours rien en tp7 et led 5 éteinte. Fusible et continuité ok.
J'ai essayé de tester Br4, mais comme je ne savais pas quelles valeurs trouver, j'ai testé aussi son voisin, et je trouve les memes valeurs pour les deux. Si celui-ci est bon, et en supposant que j'ai fait les choses correctement, le suivant est C11. Peut-on savoir si il est bon ou pas (il me semble un peu bombé, mais C7 aussi, alors je voudrais pas dessouder un element inutilement...et en meme temps il n'y a plus rien après...!).

Autre chose, aussi, et j'aimerais ton avis, en regardant la driver, je vois bien qu'il ya déjà eu du travail dessus, et je me suis aperçu qu'à la base des fusibles F101 à 105 , j'ai la meme continuité des 5 fusibles jusqu'au connecteur J107 1,2 et 3, les 5 fusibles sonnent en meme temps sur les 3 pinoches ...!? normal??

Bombés = souvent totalement HS, chauffés ou sec
Donc a remplacer
Il y a eu t il lieu déjà d'intervention sur la carte à ces endroits là ? (condos ponts ? )

Pour les fusibles la réponse à ta question est en dessous :)

Lignes_fusibles_Wpc.jpg

Oui sur la même ligne ;) cela protège en fait diverses secteurs, genre basse puissance un fusible, flippers un autre fusible etc .....

ok, j'avais bien regardé le schema, mais je l'avais pas compris de cette façon là, comme quoi, on en apprend tous les jours!

Oui, tous les condos et ponts ont tous déjà été changé, d'ailleurs je trouve pas les soudures trés jolies.
Demain je changerai C5, on verra si c'est lui !

Regarde alors les soudures double face
A tous les coups un rivet est arraché ou HS, que ce soit sur le condensateur ou le pont de diodes

Alors j'ai changé C11 mais je crois que c'était inutile car cela n'a rien changé. Par contre, un truc que je fais toujours mais que j'ai zappe, c'est de vérifier la continuité... Et si je me fie au schéma, je l'ai pas entre J102 et BR4...iSiffleiSiffle
je retablierai bien la piste mais je sais pas sur quelle partie du BR4 la ponter..

petit anecdote , le 20v passe par le bouton de porte , la porte est elle restée ouverte ?

Ah bon pas de continuité
Tu n'as que deux pistes pourtant !
Soit un rivet arraché alors

Voilà, continuité retrouvée et tout rentre dans l'ordre! ouf, ça fait du bien de refermer ce chapitre après 3 mois de boulot.

IMG_20170605_132012.jpg

2.jpg

4.jpg

Retour
Haut Bas