Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

2 soucis Black Knight 2000

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Je viens de finir de remonter mon BK2000, et j'ai 2 soucis :

Quand je démarre une partie, ou une nouvelle bille après avoir perdu, si je ne lance pas la bille, le flip au bout d'un temps cherche la bille par une séquence uniquement sur la partie gauche du flip. Dans l'ordre : bobine éjection de bille - slingshot gauche - bobine éjection du multibille et descente / remontée de la porte d'accès à la rampe.

Quand je fais la RANSOM, le flip ne me donne pas les billes qui sont dans le chargeur lance billes, si je la déclenche avec une bille de lockée je la joue à une bille, avec 2 billes de lockées je la joue à 2.

Pour le reste pas de souci. J'ai contrôlé tous les switchs aucun souci à ce niveau, pas de message d'erreur au démarrage, et en test tout fonctionne.

Des idées ?

Merci beaucoup.

Normalement quand on demarre une partie ou que le flip rend une bille apres avoir perdu, la bille est detectee automatiquement par le capteur et le flip ne lance pas de sequence pour essayer de la recuperer. Sur tous les flip que je connais, la sequence ne se lance que si la bille est coincee quelque part (sans aucun capteur appuye).
Tu es sur que le capteur de detection de la bille marche correctement ? (ceci dit je ne peux pas comprendre pourquoi le flip lance une demi-sequence...)

Merci Rom_000

C'est réglé, tout est ok.

En fait je n'avais jamais testé les switchs en mode "test" manuellement un à un.

Ce matin j'ai vu ça au moment ou j'allais partir, de fait j'ai posté en vitesse en me disant que j'aurais peut-être des réponses ce soir. J'ai ce mauvais réflexe, faut que ça aille vite. Puis j'ai pris la route et j'ai réfléchi posément et ce soir en test je me suis rendu compte que c'était bien le switch du lance bille qui posait problème.

Ce matin j'avais vérifié les branchements des switchs, le fait que quand la bille se posait dessus le cliquetis se faisait bien, mais pas qu'il était bien fonctionnel. Et c'est bien le cas, il était HS.

C'est remplacé et c'est reparti pour l'éjection.

Je vais pouvoir finir de remonter mon beau Black Knight 2000 et prendre quelques photos.

OUi par la suite ils avaient rajouté un contact en ce lieu
Car il y avait un défaut lors des test de billes bloquée ou perdue

Soit si ce contact est en défaut au bout d'un temps il cherchera la bille et en donnera une autre

Retour
Haut Bas