Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

2 petits soucis sur mon T2 HELP ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kernividic
  • Date de début Date de début
K

Kernividic

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai deux petits soucis sur mon T2...

Le premier (qui ne doit pas être dur à résoudre) concerne les boutons à l'intérieur de la porte (test, volume, etc...). Au début, c'était comme si le bouton rouge "vol -" était tout le temps enfoncé. Maintenant, je n'ai plus que le boutons "vol +" et "Crédit" qui fonctionnent. Difficile dans ces conditions de faire les tests qui vont bien pour mon deuxième problème. Est ce qu'ils se changent?

Le second (un peu plus embêtant) concerne les deux LOCK (celui de gauche) et celui en haut à droite (celui de la tête marche très bien. Lorsque la bille arrive dans l'un de ces deux endroits, elle n'est pas détectée. Du coup, le flipper se met en recherche de balle et l'éjecte au bout de quelques secondes.
Le plus curieux est que le problème est arrivé en même temps sur les deux LOCK...
J'ai bien essayé de nettoyer tous les prises de toutes les cartes pensant à un mauvais contact mais c'est pareil.
J'ai aussi testé chaque contacteur (avec un voltmètre) qui détecte la présence de la bille et ils sont parfaitement fonctionnels.
D'où peu venir ce souci? Un problème sur une carte?
J'ai bien essayé de regarder les schémas électrique mais là, ça dépasse carrément mes compétences... comment savoir quel schéma prendre?

Merci par avance de vos réponses,
@++
Cyrille

Je pense pas trop que ce soit un souci de bouton de porte ni de plateau

Montre voir l'état de ta carte cpu en photos stp

Salut,

Merci pour la réponse.

Je ne pense pas non plus que l'histoire des boutons et celle des LOCK soit liée mais c'est embêtant pour les boutons car du coup, je n'ai plus d'accès au menu pour faire les tests. Je vais me débrouiller pour les boutons.

Pour la photo de la CPU, pas de souci, je te fais ça rapidement. C'est laquelle? Celle de gauche ou y a les 3 piles?

Merci pour ton aide.
@++
Cyrille

Bonsoir,

Ci dessous les photos de ma CPU. J'ai les versions originales si besoin mais elles font 3 Mo chaque. Je peux te les envoyer par mail si besoin.

Si besoin d'autres photos de parties bien précises, dis moi.

Encore merci pour ton aide.

photo-7-3.JPG

photo-6-3.JPG

photo-5-8.JPG

photo-4-14.JPG

photo-3-15.JPG

photo-2-18.JPG

photo-1-17.JPG

@++
Cyrille

OUi celle ou il y a les 3 piles, mais en bas :lol:

Re,

Voilà la bête sous tous les angles! Dis moi si c'est ok?
Merci.
@++
Cyrille

photo-4-15.JPG

photo-3-16.JPG

photo-2-19.JPG

photo-1-18.JPG

ton 2803 est mort ainsi que les 2 lm339 plus support de pile biensur

Aie,aie,aie ... l'acide est entrant de grignoter ta cpu !!! faut faire quelques choses assez vite ! vivi

Voir article de David sur le site.

Hello,

Merci pour les infos. C'est quoi le 2803 et les 2 lm339?
Je vais voir l'article de suite...

Merci encore.
@++
Cyrille

Ok j'ai vu... c'est marqué dessus... comme ... ;))
Je vais me faire un nettoyage des cartes et remplacer les composants!

Encore merci de votre aide! Je vous tiens au courant.
@++
Cyrille

Sur cette photo,

photo-2-19-1.JPG

Il y a 3 composants noirs en bas, avec écrit dessus des réf. et ces réf. correspondent à ce que alain te dit.
Voilà ... tu vois aussi les soudures rongées par l'acide ?

Mais tu as posté entre temps !!!

Tu as aussi la solution => restor pinball pour faire réparer tes cartes vivi

@+olm.

Là je dis tout de suite.
Me confier la carte.

Sans expérience et habitude ce sera sinon un carnage.
Donc me contacter sur RP

Cherche plus tes défaut de jeux, c'est l'acide qui est le fautif.

Hello,

Et bien voilà, un aller/retour chez RP et voilà ma carte CPU comme neuve.

J'ai remonté la carte et fait des tests. Tout marche nickel, plus de faux contact sur les boutons de porte, les éjecteurs marchent tous nickel... bref impec! Il m'a juste fait un coup de calgon avec l'arme qui ne s'arrétait plus de tourner au premier démarrage mais au second tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à David pour son travail de qualité, la rapidité de l'intervention et un grand merci de mes enfants également ;)

@ bientôt!

Cyrille

Kernividic a dit:
Hello,

Et bien voilà, un aller/retour chez RP et voilà ma carte CPU comme neuve.

J'ai remonté la carte et fait des tests. Tout marche nickel, plus de faux contact sur les boutons de porte, les éjecteurs marchent tous nickel... bref impec! Il m'a juste fait un coup de calgon avec l'arme qui ne s'arrétait plus de tourner au premier démarrage mais au second tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à David pour son travail de qualité, la rapidité de l'intervention et un grand merci de mes enfants également ;)

@ bientôt!

Cyrille
Pas de quoi c'est mon taf ;) content que tout fonctionne parfaitement et que vous allez vous amuser avec.

Retour
Haut Bas