Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question 1er Flipper => Congo

peplucass

Membres
Membre FF
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum ( le présentation arrive ) et j'ai l'occasion d'avoir un Congo à un bon prix.

Ça sera mon 1er flipper , c'est pourquoi je fais appel à vous . J'aurais voulu connaitre les éventuels problème que ce flipper peu avoir et les choses dont il faut être attentif lors de l'achat pièce d'usures aussi bien mécanique que celle du décor .

Je précise que le Dot sera changé lors de l'achat .

Bonne soirée et merci .

les pièces mécaniques étant disponibles facilement c'est plutôt au niveau des elements de jeu (décors, rampes, gadgets) de vérifier que tout est à sa place est en bon état
verifie aussi l'état des cartes électroniques et les connecteurs (traces de brulures, branchements sauvages)
également le plateau (traces d'humidité, d'usure etc

salut
souvent décolorer sur un coter de la caisse et voir ci le volcan crache bien les billes.

Hello,

Oui le volcan, tantôt la bille part n'importe où au risque de tout casser, tantôt elle ne s’éjecte pas du premier coup. S'il faut attendre trois, quatre tentatives à chaque fois, c'est pas bon.
Vérifie les inserts que j'ai souvent vus décollés et aussi que le gorille sous le plateau soit bien visible, pas genre à travers une vitre embuée ou toute rayée.
Les cibles satellites sont souvent sollicitées.

Tiens nous au courant ;) et... des photos :) !!!

Bon l'éjecteur du Volcan a des soucis, avec le Volcan souvent HS, mais le pis la rampe entre deux .... Alors elle est souvent explosée....
Sinon pas grand chose d'autre à vérifier si ce n'est la connectique et si la driver est modifiée (plus des 8 grosses diodes dans le circuit des GI)

Ok merci de vos réponse, je me suis un peu plus renseigner sur le flip' , il à donc été utilisé en exploitation et entretenu , full LED rien de spécial à signaler d’après le propriétaire il a de la "pêche" .
Si jamais j'ai les problèmes que vous citez au niveau du volcan c'est réparable ? J'ai vu qu'il existait des pièces de rechange comme par exemple la vitre du plateau inférieur , mais ça à pas l'air évident de trouver des pièces .

David , qu'entend tu pas driver et les 8 grosses diodes ?

Voici pour les photos , ce sont celle du propriétaire et pas de très bonne qualité , j'en ferais des mieux lorsque je l'aurais chez moi .
10407515_10153066444564671_8385087088026248298_n.jpg

10418430_10153066444819671_6351576378313129246_n.jpg

Les diodes sont sur la carte driver dans le fronton en fait, sur la carte driver, la plus grosse d'entre toutes ;)

Retour
Haut Bas