Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1er flipper, 1ere renovation... Bonne idee?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myzard
  • Date de début Date de début
M

Myzard

Non Membre
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et touuuuuuuut nouveau dans le monde du flipper. J'aimerais avoir des p'tits conseils concernant l'achat d'un 1er flipper. Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est une bonne idée pour un novice de se lancer dans une petite renovation peu complexe pour commencer d'un flipper? ( je suis electro-mecanicien de metier ) Si oui auriez vous quelques conseils a me donner, quel model, ou pourrais-je en trouver? J'ai un budget entre 500-700 euros pour le flipper ( un DOT si possible ) et 300-400 euros pour la renovation. Pensez-vous que c'est un budget raisonnable?
Merci d'avance!

ikoo

Malheureusement, dans ce budget tu n'auras pas grand chose en dot (ou alros dans un piteux état) à moins d'un coup de pot.

Après, à voir si tu veux un jeu fonctionnel (tout du moins qui démarre, qui a l'affichage et le son qui fonctionne) et juste à restaurer esthétiquement et mécaniquement, ou alors si un jeu qui ne démarre pas du tout (ce qui n'est pas forcément "Ca doit etre un fusible").

Bonjour,

Etant dans ce cas depuis plus de 6 mois je peux te faire partager un peu mon expérience.

Dans l'absolu c'est possible et très intéressant à faire, avec de la patience on trouve à peu près tout. Mais pour le fun et la curiosité, en aucun cas pour espérer économiser des sous.

Sur le papier on pense toujours que ça le fera mais tu seras inévitablement confronté à la pièce qui te manque, trouvable uniquement sur un seul site et au prix qu'en demandera le vendeur.

Plus tu vas avancer dans la restauration plus tu vas découvrir des éléments qui devront être remplacés et certaines pièces chiffrent très très vite (cartes, alim, dot, moteurs, etc) sans compter les frais de ports. La panne est rarement due à un boulon à 0.5 euros qui est cassé malheureusement.

Un flip en état de marche reviendra au final bien moins cher.

Pour etre plus precis, je cherche plutot un flip qui marche mais qui, comme disait Couin, est a restaurer esthétiquement et mécaniquement. Du coup je dois compter combien en terme de budget?

Tout dépend de ce que tu veux comme jeux. Je dirais de 3/400e pour un numérique à 7/800e pour un dot .
En gros ce seront des jeux sortis d'exploitation , c'est à dire on peut jouer dessus mais l'état est à revoir.

En fait je connais pas trop les differents jeux. Etant petit je jouais sur un adams mais niveau tarif c'est pas pareil. Apres je ne veux pas ABSOLUMENT un flip a renover mais je cherche surout un bon flip assez fun avec des missions varié si possible a moin de 1000euros.

Salut tu ne trouveras pas grand chose en dot a moins de 1000 euro , cependant il y a de très bon alpha abordable .
quand a la restauration , je te conseil (c est mon avis) de le prendre avec le moins de resto possible , 1 flipper en appel 1 autre et ..... pour ne pas etre decu par d eventuel erreur , garde ta "grosse resto " pour le prochain , en plus une resto prend du temps et rien n est plus frustrant que de ne pas pouvoir jouer alors que le flipper est la depuis 3 mois.

Bvennue sur FF

Pour le budget, un dot ... même en panne... Compte plus
Enfin bon il faut relativiser, pas une ruine tout de même ;) ne te fais pas avoir

Soit as tu plus déjà une idée sur tes connaissances, et ce que tu peux faire en terme de dépannages ?
Car cela change bien la donne, surtout vis à vis des dot !

Dis nous

En tous cas bon plaisir sur FF

Petite question peut etre un peu idiote mais la difference entre un dot et un alpha c'est bien juste l'animation sur l'ecran?
@David: Aucune connaissance en depannage de flipper, mais je sais me debrouiller avec un plan electrique ( je sais pas si c'est fourni avec generalement ).

Dot ca veut dire point en angliche, c'est ce qui caractérise le type d'afficheur (à points donc)
Wd_FF01.jpg

Les alphanum sont des afficheurs qui ont les segments définits pour permettre l'affichage de lettres et chiffres :
IMGP0108-2200.jpg

Les numériques sont que pour les chiffres :
Wd_FF01.JPG

Pour ce qui est des plans, pas toujours fournis mais souvent trouvables.

En revanche, un schéma électrique permet, oui, d'aider, mais pour une panne électronique, il faut tout de même pas mal de connaissances, c'est à prendre en compte vivi

Merci pour le p'tit cours Couin.
Je pense me prendre un flip fonctionnel pour commencer et pourquoi pas plus tard en prendre un a renover quand je connaitrais mieux les elements.
Que pensez-vous d'un flip street fighter 2 et d'un shaq attaq? Et a quel prix? ( SF2 juste 2 vis de plateau a changer selon vendeur ; shaq en parfait etat selon vendeur )

Idem que zack un plusnpour le sf2 en plus les flippers thème sport ne sont pas top a la revente

Après ça reste une question de goûts, pour ma part j'ai remarqué que je n'aimais pas jouer sur des flippers dont le plateau est trop sombre, j'ai également une préférence pour les plateaux larges

Apres plusieurs recherche je pense me tourner vers un street fighter 2 ou un getaway HS2. Vous pensez que sa se trouve en bon etat a moins de 1000euros? Un bon choix pour un 1er flip?

salut a moins de 1000 e ça va etre tres dur surtout pour le gateway , ou alors dans des états moyens vivi

perso j ai bien aimé le shaq ataq , le theme basket ne plait pas a tous mais le jeu est bien pensé , il est plus agréable que le ST2 par exemple vivi

Myzard a dit:
Apres plusieurs recherche je pense me tourner vers un street fighter 2 ou un getaway HS2. Vous pensez que sa se trouve en bon etat a moins de 1000euros? Un bon choix pour un 1er flip?
Étant donné qu'il y a plus d'engouement sur les WMS par rapport aux Gottlieb, oui pour le SF2 tu as plus de chances d'en trouver un dans cet ordre de prix
Soit patient et saute pas sur le premier jeu ;)

Le SF2 comme le shaq attack ne sont pas très prisés. Concernant le thème du sport, à choisir je préfère encore prendre le basket plutôt que le foute taper baballe blblblbl

C'est une baballe aussi au Basket arfff

Retour
Haut Bas